Coupe de France (16eme de finale) - OM : La satisfaction marseillaise

Coupe de France (16eme de finale) - OM : La satisfaction marseillaise©Media365

Rédaction , publié le mardi 23 janvier 2018 à 23h22

Après la qualification de l'OM pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi soir, à Epinal (2-0), le milieu marseillais a retenu l'essentiel.

La manière ne marquera pas l'histoire, mais le résultat est là : l'Olympique de Marseille s'est imposé à Epinal (2-0), mardi soir, en 16emes de finale de la Coupe de France, et a ainsi décroché son ticket pour la suite de la compétition. Sur une pelouse en très mauvais état, les Phocéens ont attendu le dernier quart d'heure pour faire la différence. Mais qu'importe, Florian Thauvin préférait retenir l'essentiel à l'issue de la rencontre : « C'était un match de Coupe de France avec une belle ambiance, il y avait beaucoup de supporters. Il y a eu beaucoup de duels, sur une pelouse catastrophique. C'était un match compliqué mais le plus important était de se qualifier et on a réussi à le faire », a-t-il déclaré au micro d'Eurosport.Un titre à aller chercherSi l'OM a réalisé des matchs beaucoup plus brillants depuis la reprise, la série de bons résultats des hommes de Rudi Garcia, elle, se poursuit : « Une fois de plus, on reste dans la continuité de ce qu'on fait en 2018. Ça se passe bien, il faudra continuer comme ça jusqu'en fin de saison. L'année vient juste de commencer, le mois de janvier n'est même pas terminé donc le chemin est encore très long », a alerté le gaucher, passeur décisif sur le deuxième but de Sanson. Et au moment d'aborder les ambitions marseillaises dans cette compétition, l'international français ne s'est pas caché : « Si la Coupe de France fait partie des objectifs du club ? Oui, bien sûr. On jouera tout à fond jusqu'au bout. On ne pense pas qu'au Championnat, on sait qu'on peut vite se retrouver en finale de Coupe de France, donc on fera le maximum pour y aller ». Pour cela, Marseille a encore trois paliers à franchir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Coupe de France (16eme de finale) - OM : La satisfaction marseillaise
  • Ont-ils laissé les trois vestiaires propres ?

  • Les matchs coupe de France sont piégeurs pour les clubs ligue 1 et 2 car les clubs de catégories inférieures rêvent tous de faire un exploit. De plus il ne faut pas négliger l'aspect financier pour ces clubs lorsqu'ils passent un tour supplémentaire. L'OM s'en sort hier soir, mais la saison va être longue.

  • "OM outragé, OM brisé, OM martyrisé mais OM libéré ....." célèbre phrase de Rudy Garcia à l'issue de cette rencontre de coupe de France...... eh non, je me trompe bon ben je ne sais pas de qui elle est mais bon l'OM est qualifié point final.

    De Charles De Gaulle à la libération de Paris.

    ah ben non pigeon-malade, allons, allons, bien sûr que je savais de qui était cette phrase suffisait de remplacer OM par Paris évidemment mais c'est là que résidait le p'tit clin d'œil, vous avez mordu.

  • difficile pour un club de ligue 1 au top de briller sur pelouse qui ressemble a un champ de patates remarquer a grenoble ils ont joue sur un terrain enneige c etait pire