Football - Coupe de France Olympique Lyonnais/Monaco en direct

Coupe de FranceQuarts de finale
Stade des Lumières - Arbitre S. Frappart
Ciel dégagé
  1. 61′ Volland
  2. 54′ Ben Yedder
Journaliste : Issner Guillaume
Olympique Lyonnais 0 - 2 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 1′
    Kevin Volland
    Monaco
  1. 6′
    Sinaly Diomande
    Olympique Lyonnais
  1. 9′
    Thiago Mendes
    Olympique Lyonnais
  1. 49′
    Lucas Paquetá
    Olympique Lyonnais
  1. 52′
    Sinaly Diomande
    Olympique Lyonnais
  1. 54′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 57′
    F. Ballo
    Monaco
  1. 58′
    Mattia De Sciglio
    Olympique Lyonnais
  1. 61′
    Kevin Volland
    Monaco
  1. 68′
    Memphis Depay
    Olympique Lyonnais
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci de nous avoir suivis, à bientôt pour de nouveaux directs commentés !
90+2′ Les hommes de Niko Kovac rejoignent Rumilly Vallières, Montpellier et le PSG dans le dernier carré. Le tirage au sort sera effectué dimanche soir dans l'émission Stade 2 sur France 3.
90+2′ Dominée et sauvée trois fois par ses montants, l'ASM s'en est remis à son intraitable duo Ben Yedder-Volland. Le premier a ouvert le score sur penalty (54') et son coéquipier a fait le break (61').
90+2′ C'est terminé ! Monaco s'impose 2-0 à Lyon au terme d'un match électrique. Les Asémistes valident leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France, palier qu'ils n'avaient plus atteint depuis la saison 2016-2017.
90+2′ Olympique Lyonnais : Islam Slimani reprend le ballon de volée à l'entrée de la surface. La lucarne droite se dérobe de peu. L'OL aura eu un paquet d'occasions ...
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89′ Maxence Caqueret tire un corner côté droit, l'OL ne parvient toujours pas à prendre le meilleur dans les airs.
87′ Ni Toko Ekambi au second poteau, ni Slimani au premier n'arrive à reprendre le cuir qui trainait dans la surface.
85′ Les minutes s'égrènent, Monaco tient sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.
82′ Aurélien Tchouaméni n'est pas attaqué à l'entrée de la surface. Il tente sa chance mais est contré.
81′ Monaco : Entree de Gelson Martins Sortie de Kevin Volland
81′ Monaco : Entree de Willem Geubbels Sortie de Wissam Ben Yedder
80′ Arrivé pour 1,5 M€ l'été dernier en provenance de Turquie, Cenk Özkacar porte pour la première fois le maillot de l'OL en compétition.
79′ Olympique Lyonnais : Entree de Cenk Özkacar. Sortie de Léo Dubois.
79′ Monaco laisse le ballon à l'OL et gère tranquillement son avance alors qu'il reste un bon quart d'heure à jouer.
77′ Olympique Lyonnais : Placé dans la surface, Houssem Aouar est à la réception d'un centre tendu de Léo Dubois. Le milieu frappe en première intention. Son tir est beaucoup trop écraser pour mettre en difficulté Radoslaw Majecki.
75′ Olympique Lyonnais : Entree de Bruno Guimarães Sortie de Thiago Mendes
75′ Monaco récupère un ballon dans le camp adverse et part en contre. Servi dans la surface, Aguilar peut servir Volland qui demande le cuir au point de penalty mais le latéral droit décide de s'emmener le ballon et frapper. Ca ne donne rien. Volland est déçu et lui fait savoir.
71′ Il reste 20 minutes à l'OL pour tenter dans un premier temps de réduire l'écart. La mission s'annonce difficile ...
68′ Olympique Lyonnais : Entree de Houssem Aouar Sortie de Lucas Paquetá
68′ Olympique Lyonnais : Entree de Karl Brillant Toko Ekambi. Sortie de Memphis Depay.
68′ Olympique Lyonnais : Entree de Islam Slimani Sortie de M. Cornet
68′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Memphis Depay. Stéphanie Frappart considère que l'attaquant néerlandais a plongé dans la surface. Depay est fou de rage.
66′ Memphis Depay s'est écroulé en criant après un contact avec Youssouf Fofana. Le milieu de terrain monégasque est repris à l'ordre par son entraineur qui lui demande d'être plus prudent.
65′ Olympique Lyonnais : Lucas Paquetá est au coup-franc. A 25 mètres du but en position axiale, le Brésilien frappe en force. La trajectoire est tendue mais le ballon passe nettement au-dessus de la cage gardée par Radoslaw Majecki.
63′ Monaco : Entree de Djibril Sidibé Sortie de F. Ballo
62′ En 15 minutes, les Asémistes ont plié la rencontre après avoir été sauvés trois fois par leurs montants en première période. L'OL peut s'en vouloir d'autant qu'ils sont à 10 depuis le penalty qui a amené l'ouverture du score.
61′ Monaco : Kevin Volland envoie une mine qui trompe Julian Pollersbeck ! 2-0 POUR L'AS MONACO. Le portier de l'OL ne peut rien faire quand son compatriote marque son 17eme but de la saison.
58′ Au tour de Niko Kovac de recevoir un jaune.
58′ Olympique Lyonnais : Mattia De Sciglio est également averti pour avoir réagi trop violemment dans l'échauffourée.
57′ Monaco : Carton jaune pour Ballo-Touré.
57′ Les joueurs se chauffent, début de bagarre sur la pelouse ! C'est parti de Ballo-Touré et Paqueta. Le premier est tombé certainement trop facilement dans la surface ce qui n'a pas plu au Brésilien qui lui a envoyé quelques mots doux.
55′ Monaco : Wissam Ben Yedder se heurte à Pollersbeck ! Quelle occasion !
55′ Comme en début de match, cette période a débuté avec beaucoup d'intensité. Les deux bancs parlent beaucoup, quelle tension !
54′ Monaco : Le penalty est marqué par Wissam Ben Yedder ! L'international français choisit l'axe et trompe Pollersbeck qui était parti à droite. 1-0 pour Monaco ! Que c'est dur pour Lyon qui a eu tellement d'occasions pour ouvrir le score ...
52′ Olympique Lyonnais : Sinaly Diomande lève le pied trop haut dans la surface devant Fodé Ballo-Touré. Le Monégasque s'écroule et Stephanie Frappart monte le point de penalty ! Deuxième carton jaune pour Diomandé qui est exclu !
50′ Suite au coup-franc monégasque, l'OL récupère le cuir et part en contre. Servi à la limite de la ligne médiane, Maxwel Cornet file vers le but et trompe Majecki ! Le Lyonnais croit ouvrir le score mais il est signalé hors-jeu. Stéphanie Frappart confirme sa décision après avoir consulté ses collègues à la vidéo.
49′ Olympique Lyonnais : Golovin va s'exiler sur le côté droit, il est repris irrégulièrement par Lucas Paqueta qui écope d'un carton jaune.
47′ Monaco : Monaco obtient un premier corner. Celui-ci est frappé par Aleksandr Golovin. C'est repoussé de la tête par Léo Dubois au premier poteau.
45′ Stéphanie Frappart siffle le début de la seconde période.
45′ Les 22 acteurs sont de retour sur le pré. Il n'y a pas eu de changement.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la mi-temps à Lyon ! 0-0 entre l'OL et l'ASM. Un miracle au vu de la physionomie de ce premier acte. Les Monégasques ont plié à maintes reprises et ont été sauvés trois fois par leurs montants.
45+3′ Lucas Paqueta lance Léo Dubois côté droit dans la surface. L'international français est taclé visiblement à la loyale, les Lyonnais demandaient le penalty. Il n'en sera rien.
45′ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période très animée.
45′ Memphis Depay récupère un ballon au milieu du terrain. Il voit Majecki avancé et tente sa chance à plus de 40 mètres. Le premier monégasque devant lui contre le cuir.
43′ Olympique Lyonnais : Léo Dubois repique plein centre devant la surface et enroule son ballon du pied gauche. Il se loupe complètement, dommage c'était bien tenté.
42′ Choc à l'entrée de la surface entre Pollersbeck et Volland. Le gardien de l'OL se relève immédiatement, plus de peur que de mal.
41′ Olympique Lyonnais : Quel travail de Memphis qui va provoquer sur la droite de la surface. Le Néerlandais centre en bout de course au deuxième poteau pour Maxwel Cornet qui reprend de la tête. Sans problème pour Majecki.
40′ Paqueta s'est loupé. Bien placé dans l'axe aux 30 mètres, il cherchait un coéquipier sur la gauche mais sa passe est mauvaise.
39′ Monaco : Aleksandr Golovin tire un premier corner. Le ballon est sorti par une tête lyonnais, ce qui offre un nouveau coup de pied de coin à l'ASM. Le second ne donne toujours rien et la défense lyonnaise se dégage.
38′ Sinaly Diomande est là où il faut pour écarter le danger. Il coupe de la tête un centre venu de la droite et concède un corner.
36′ Quelle domination de l'OL qui multiplie les offensives. Monaco semblait mieux en point il y a dix minutes. Les joueurs de Niko Kovac sont en train de sombrer. C'est un miracle pour eux que le score soit encore de 0-0.
35′ Olympique Lyonnais : NOUVEAU MONTANT ! Pour Maxence Caqueret cette fois-ci ! A l'entrée de la surface, le milieu lyonnais reçoit le ballon. Il le reprend de volée et le voit, impuissant, frapper le haut de la barre transversale.
33′ Olympique Lyonnais : Marcelo touche à son tour le poteau ! Sur un corner tiré par Depay, le défenseur brésilien, tout seul au point de penalty, place sa tête. Le ballon fait un rebond avant d'aller s'écraser sur le montant gauche de Radoslaw Majecki.
31′ Olympique Lyonnais : Superbe intervention défensive de Melvin Bard. Le jeune lyonnais récupère le cuir dans sa moitié de terrain et progresse vers le but monégasque. Un contre favorable profite à Maxwel Cornet qui dans la même position qu'en début de rencontre frappe. Il touche le poteau !
29′ Après 30 minutes de jeu, la possession est assez équilibrée. 53% pour Monaco, 47% en faveur de l'OL.
27′ Monaco : Aleksandr Golovin le frappe une nouvelle fois. Il a mis trop de force dans son centre ce qui permet à Julian Pollersbeck de s'emparer du cuir.
26′ Tchouaméni obtient un coup-franc bien placé. Les défenseurs monégasques vont monter pour mettre la pression aux Lyonnais.
24′ L'ASM a remis le pied sur le ballon après le gros temps fort lyonnais qui aura duré un bon quart d'heure. Les Asémistes sont toutefois trop brouillons dans leurs transmissions.
23′ Rudi Garcia est exclu par Stéphanie Frappart. L'entraineur rhodanien va suivre le match en tribunes.
22′ Golovin le frappe. Marcelo repousse le cuir de la tête et fait souffler son équipe.
21′ Coup-franc bien placé pour l'ASM. Dubois a mis trop d'engagement dans son intervention sur Fodé Ballo-Touré.
19′ L'ASM est privée du ballon. Les joueurs de Niko Kovac n'arrivent pas à installer leur jeu.
17′ Nouvelle offensive avec Lucas Paqueta qui est servi sur la droite par Maxence Caqueret. L'ancien joueur de l'AC Milan centre dans la surface, un pied monégasque met fin à l'action.
16′ Olympique Lyonnais : Lucas Paqueta était proche de tromper le portier polonais ! Le Brésilien choisit la frappe croisée dans la surface, la main de Majecki traine et écœure une nouvelle fois les Gones.
15′ Sofiane Diop est blessé, il est contraint de céder sa place. Le Monégasque semble touché à la cheville, il est rentré directement au vestiaire.
14′ Monaco : Entree de Aleksandr Golovin Sortie de Sofiane Diop
14′ Lyon est très offensif. Cette fois-ci, c'est Memphis Depay qui est recherché en profondeur mais la défense monégasque couvre bien.
13′ Olympique Lyonnais : Maxwel Cornet enrhume Caio Henrique à l'entrée de la surface et frappe en force du droit. Majecki, encore lui, se détend bien et concède un corner !
12′ Olympique Lyonnais : Marcelo saute plus haut que tout le monde sur ce corner, le ballon s'envole au-dessus du but.
12′ Olympique Lyonnais : Les Lyonnais orientent le jeu sur la gauche. Depay reçoit le cuir et prolonge jusqu'à Bard. Le jeune latéral gauche frappe et butte sur Radoslaw Majecki. Corner !
9′ Olympique Lyonnais : Troisième carton jaune en 10 minutes, il est pour Thiago Mendes qui a stoppé illégalement la course d'Aurélien Tchouaméni.
7′ Thiago Mendes et Maxwel Cornet ne se sont pas compris. Le premier lance son coéquipier dans le couloir droit mais il lui tire directement dessus. Le ballon sort.
6′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Sinaly Diomande pour une faute sur Kevin Volland. Il y a beaucoup d'intensité dans ces premières minutes.
6′ Kevin Volland est cherché dans la profondeur. Léo Dubois anticipe bien et intercepte le ballon de la tête.
4′ L'Olympique Lyonnais a mis le pied sur le ballon et construit jusqu'à Melvin Bard parti sur le côté gauche. Il centre en première intention, c'est capté par Radoslaw Majecki.
3′ Lyon obtient un coup-franc vers le poteau de corner. C'est tiré dans al boite mais Majecki boxe des poings.
2′ Les Lyonnais ne comprennent pas, ils demandaient le carton rouge auprès de Madame l'arbitre.
1′ Monaco : Oh le tacle de Kevin Volland sur Lucas Paqueta, ça a claqué dans le stade ! L'ancien joueur de Leverkusen prend un carton jaune au bout de 15 secondes...
0′ C'est parti ! L'OL évolue en blanc, Monaco en jaune et noir.
0′ 1ere période
Les deux équipes font leur apparition sur le terrain. Information de dernière minute, Jovetic s'est blessé à l'entrainement. Il est remplacé par Ben Yedder.
Monaco va jouer en 4-4-2 avec Radoslaw Majecki qui a joué les trois matches de Coupe de France de la saison. Jovetic et Volland forment la double pointe. Ben Yedder débute sur le banc.
Niko Kovac doit faire sans Cesc Fabregas (en phase de réathlétisation). Avant son déplacement victorieux à Bordeaux, le club a informé que quatre joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Leur nom n’a pas été révélé mais il pourrait s’avérer de Chrislain Matsima, Eliot Matazo, Enzo Millot et Krépin Diatta, qui sont absents pour ce choc et inscrits comme « malades » sur le site du club. Benjamin Lecomte et Petro Pellegri n’ont quant à eux pas été convoqués.
Les seuls absents côté lyonnais sont Djamel Benlamri et Tino Kadewere. Dans le onze, Julian Pollersbeck est dans le but comme face au Red Star. Melvin Bard évolue en piston gauche dans le 3-4-3 tandis que Lucas Paqueta est en faux 9 aux côtés de Memphis Depay et Maxwel Cornet. Guimarães, Aouar, Cherki ou encore Toko Ekambi sont sur le banc.
Faisons un point sur les confrontations. Les dix dernières oppositions ont vu l’OL s’imposer à sept reprises, dont une fois (3-2) en seizièmes de finale de la Coupe de France en 2018. Monaco a gagné les trois autres rencontres. En début de saison, Lyon a torpillé Monaco dans son antre, score : 4-1.
Le club de la Principauté n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis 2017. De leur côté, les Gones vont disputer un quatrième quart de finale de suite.
Cette affiche oppose le quatrième et le troisième de Ligue 1. Lyonnais et Monégasques sont sur une belle dynamique. Les locaux ont gagné leurs deux derniers matches de championnat (3-0 contre Angers, 2-1 à Nantes) quand Monaco reste sur quatre succès dans cet exercice (4-0 à Saint-Étienne et contre Metz, 3-0 contre Dijon et à Bordeaux).
Les deux formations se sont fait peur au tour précédent. Alors qu’il menait 2-0, l’OL a arraché sa qualification aux tirs au but. Même issue pour l’ASM face à Metz alors que le score était de 0-0 au bout des 90 minutes.
Bienvenue sur notre site pour suivre ce choc des quarts de finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco au Groupama Stadium. Coup d’envoi à 21h10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.