Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 17h44
Samedi, dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe de France, l'OL a éliminé Metz sur la marque étriquée de 2-1.
L'Olympique Lyonnais sera au rendez-vous des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le résultat était le plus important ce samedi et la manière, elle, attendra. Opposée sur son terrain à Metz, l'équipe de Laurent Blanc a certes logiquement dominé les débats face au pensionnaire de Ligue 2 mais elle n'a pas rassuré dans le jeu malgré son succès d'une courte tête (2-1). Il a fallu une heure de jeu au club rhodanien pour trouver la faille dans un Groupama Stadium aux tribunes clairsemées. Les occasions lyonnaises n'ont pourtant pas manqué dans les deux premiers tiers de cette rencontre, entre un coup-franc de Maxence Caqueret sur la transversale (18'), un loupé grossier de Moussa Dembélé (20') ou des frappes de Bradley Barcola (34'), Tetê (40') et Saël Kumbedi (58').
Premier but en pro pour Barcola
La jeunesse a été la clé de ce 32eme de finale pour l'OL. Rayan Cherki et Bradley Barcola ont réalisé un très bon match. C'est le second qui a ouvert le score d'une reprise de volée dans le dos de la défense. Le tout premier but de sa carrière professionnelle. Le 8eme de Ligue 1 pensait avoir fait le plus dur en débloquant la situation et s'est probablement installé dans un confort qui lui a coûté l'égalisation trois minutes plus tard.
Lyon n'a pas convaincu
Adbie Jallow (63') a envoyé un chef d'ouvre de frappe dans le but d'Anthony Lopes, avec l'aide de la barre. L'ascendant psychologique a changé de camp et les joueurs de Laszlo Bölöni ont poussé pour inscrire un second but, sans réussite. Il aura finalement fallu à Lyon une déviation malheureuse de Fali Candé (77'), sur un coup de tête de Castello Lukeba, pour reprendre les devants et verrouiller la victoire. L'Olympique Lyonnais devra se montrer plus convaincant dans deux semaines pour passer un nouveau tour dans cette Coupe de France. Le tirage au sort des seizièmes de finale se tiendra ce dimanche. Ce prochain rendez-vous se jouera le week-end des 20-21 janvier.