Coupe de France (Quarts de finale) : Le PSG surclasse Saint-Brieuc

Coupe de France (Quarts de finale) : Le PSG surclasse Saint-Brieuc ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le mercredi 26 février 2025 à 23h22

Le PSG s'est qualifié très facilement pour les demi-finales de la Coupe de France mercredi soir face à Saint-Brieuc (0-7, National 2). Ramos a inscrit un triplé.

"On profite, on sait que la lumière va s'éteindre à un moment." Avant l'impossible défi qui attendait Saint-Brieuc contre le PSG mercredi soir, le défenseur Hugo Boudin s'était montré philosophe devant la presse. L'auteur du doublé contre Nice (2-1) en huitièmes de finale de cette Coupe de France imaginait aisément une fin de route pour les Costarmoricains, pensionnaires de National 2, face à l'ultra-puissant club parisien, tenant du titre et quinze fois vainqueur. Sans surprise, la rencontre prévue en Île-et-Vilaine, dans le Roazhon Park de Rennes, fut à sens unique.

Même avec une équipe "mixte" (Donnarumma, Lee et Vitinha au repos, Dembélé, Barcola, Zaïre-Emery, Mendes et Marquinhos sur le banc au coup d'envoi), ce PSG était bien trop fort et bien trop appliqué pour subir le même sort que l'OGCN et Le Havre, les deux formations de Ligue 1 éliminées par les Briochins ces dernières semaines. Présentant un trio offensif composé de Doué, Ramos et Kvaratskhelia, la formation de Luis Enrique a planté une banderille après dix minutes et le buteur portugais, sur corner, a vu sa tentative de la tête repoussée par le gardien L'Hostis (10eme). Six minutes plus tard, le club francilien avait déjà ouvert le score.

Soirée idéale avant Liverpool

Après une frappe brossée de Doué, à peine déviée par Kerbrat, le ballon a rebondi sur la barre et atterri dans les pieds de Neves, auteur d'une superbe demi-volée du gauche (0-1, 16eme). Dans la continuité, Ramos a une nouvelle fois buté sur L'Hostis (20eme), Ruiz a lui aussi trouvé la barre (23eme) et le buteur portugais a enfin débloqué son compteur, passée la demi-heure, après un joli service de Mayulu (0-2, 36eme). L'attaquant portugais a remis ça très vite au retour des vestiaires, sur un penalty obtenu par Kvaratskhelia (0-3, s.p., 49eme), lui qui s'est même offert un triplé d'un tir précis en pleine surface (0-5, 58eme).

Passeur décisif sur ce cinquième but, Doué a en fait rendu la monnaie de sa pièce à Ramos, qui l'avait servi sur le quatrième but du PSG quelques instants auparavant (0-4, 55eme). Le jeune Mayulu (19 ans en mai prochain) a également trouvé la faille d'une frappe sous la barre (0-6, 66eme) alors que Dembélé a clôturé la marque d'un tir fusant au ras du poteau (0-7, 85eme). Qualifié pour les demies, en compagnie de Reims (L1), Dunkerque (L2) et Cannes (N2), le PSG attend désormais le tirage au sort prévu jeudi soir pour connaître son futur adversaire. Il pourra aussi préparer la venue de Lille, samedi en championnat, et celle de Liverpool, mercredi prochain en Ligue des champions, sûr de sa force, avec le sentiment du travail accompli et sans aucun blessé. Une soirée idéale à tous points de vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.