Coupe de France : Lyon vient à bout de Lille

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 20h22

Malgré une avance de deux buts, l'OL s'est fait rejoindre par Lille et aurait pu prendre la porte sans un grand Lopes, auteur d'une parade décisive pendant la séance de tirs au but. Lyon retrouve la forme et peut espérer un avenir plus radieux.

Lyon a parfaitement compris le message. Dans l'incapacité d'arracher une qualification européenne par le championnat, les Rhodaniens ont évidemment ciblé la Coupe de France, chemin le plus court pour réussir cet objectif. Et après un court succès contre les Lillois en Ligue 1 il y a quelques semaines, les hommes de Laurent Blanc ont remis ça ce mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale. Mais ils ont sué jusqu'au bout et il a fallu, encore une fois, un arrêt de Lopes dans la séance de tirs au but, pour se sortir du piège. Tout avait pourtant bien débuté dans ce match avec l'ouverture du score rapide de Cherki, intenable dans ce match, dès la 8eme minute (1-0) après un service de Lacazette. Ce dernier, qui fêtait son 300eme match avec l'OL à cette occasion, doublait la mise peu après, (2-0) après une grossière erreur défensive de Yoro.

Un retour gagnant de Caqueret

Tout se passait bien donc pour la formation rhodanienne jusqu'à ce que les Lillois appuient sur l'accélérateur. Après avoir tenté sa chance à une reprise quelques minutes avant, Jonathan David réduisait l'écart sur penalty, après un tirage de maillot de Gusto (sorti sur blessure dans la foulée) sur Yoro. Après le repos, les hommes de Paulo Fonseca reprenaient le dessus sur leur adversaire mais Lopes réalisait plusieurs parades avant que Zhegrova n'ait le dernier mot, à bout portant, grâce à un service en retrait de Cabella (2-2, 64'). Malgré une tête de Dembélé repoussée par Chevalier, les Lillois étaient les plus remuants en fin de partie et auraient pu remporter ce match à la suite d'une contre attaque en supériorité numérique, finalement mal négociée par Bayo ou plutôt sauvée in-extremis par Caqueret... Dans l'incapacité de se départager par le jeu, les deux équipes se dirigeaient vers les tirs au but. Et à ce jeu-là, les Lyonnais se montraient les plus adroits et pouvaient compter sur un grand Lopes. Avec cette victoire, l'objectif se rapproche pour l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.