Coupe de France : Lens passe à Lorient, aux tirs au but

Arnaud Gesret, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 23h04

Les Sang et Or, rejoints sur la fin du temps réglementaire à Lorient, ont forcé la décision jeudi aux tirs au but (1-1, tab : 2-4) en huitièmes de finale de Coupe de France.

Le début de rencontre est entièrement à l'avantage de Lens, qui va monopoliser le ballon et imposer un rythme haut aux Lorientais. C'est finalement Lorient qui va se procurer l'action la plus dangereuse avec une faute supposée sur Yongwa dans la surface. L'arbitre ne bronche pas, et le ralenti ne va pas forcément dans son sens (20', 0-0).
Lens va ouvrir le score dans la foulée après une perte de balle de Romain Faivre. Vito Mannone est sollicité mais sa claquette ne permet pas de sortir suffisamment le ballon. Angelo Fulgini est là pour conclure dans le but vide et donne l'avantage aux Lensois (21', 0-1).

Peu de choses supplémentaires à se mettre sous la dent après 45 minutes, la faute à un terrain cauchemardesque, si ce n'est une nouvelle action litigieuse dans la surface lensoise. Encore une fois, Yongwa s'écroule, l'arbitre ne siffle rien et cette fois-ci, le ralenti ne laisse que très peu de doute : il y avait bien faute sur le défenseur lorientais (43', 0-1).

Début de seconde période et nouveau fait de jeu dans la surface lensoise. L'arbitre indique un penalty puis se ravise. Le Moustoir est en furie (53', 0-1). Lorient va dès lors pousser Lens jusqu'à la faute. Cette dernière intervient à la 83e, avec un coup franc à l'entrée de la surface superbement tiré par Enzo Le Fée (84', 1-1).

Les deux équipes se dirigent alors vers une séance de penalties. Lens ne va pas faiblir et inscrire ses 4 tirs au but. Lorient échoue par deux fois et termine ainsi son épopée en Coupe de France. Les Lensois se déplaceront sur le terrain de Nantes pour leur quart de finale, le 28 février. A noter que le match se jouera à huis clos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.