Coupe de France : Angers élimine sans briller Strasbourg Koenigshoffen

Coupe de France : Angers élimine sans briller Strasbourg Koenigshoffen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 22h37

Après avoir sorti le RC Strasbourg en 32emes de finale, Angers a poursuivi son parcours en Coupe de France par un succès sur le « petit poucet » de la compétition, Strasbourg Koenigshoffen, par la plus petite des marges (0-1).



Sur le papier, Angers est bien supérieur à la modeste formation de Strasbourg Koenigshoffen. Cependant, la magie de la Coupe de France a bien failli œuvrer ce samedi à La Meinau, l'enceinte abritant les rencontres des professionnels du Racing Club de Strasbourg éliminés en 32eme de finale par ces mêmes Angevins. Bien que privés de leurs internationaux marocains Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, ces derniers ont dominé la première période. Une hégémonie concrétisée par le défenseur central slovène, Miha Blazic, une minute après le quart d'heure de jeu, d'une reprise à bout portant au premier poteau sur coup de pied arrêté (0-1, 16eme).


La suite des débats s'est toutefois avérée totalement différente avec une rébellion des amateurs. Non seulement les pensionnaires de Ligue 1 n'ont plus réussi à se procurer d'occasion franche. En outre, les Alsaciens ont puisé dans leurs ressources pour faire vaciller le SCO. A la 55eme, un centre en retrait mal repris et surtout à la 74eme, une claquette salvatrice de Paul Bernardoni ont sauvé les Noir et Blanc finalement vainqueurs sur la plus courte des marges. Ce succès confirme la forme des clubs de l'élite. Les cinq engagés face à des équipes de divisions inférieures l'ont emporté ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.