Coupe de France (8es) : Reims met fin au rêve de Bourgoin-Jallieu

Coupe de France (8es) : Reims met fin au rêve de Bourgoin-Jallieu ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 23h35

Le stade de Reims, au bout de la séance de tirs au but, a éliminé Bourgoin-Jallieu (0-0 ; 3 tirs au but à 2) et retrouvera Angers en quarts de finale.

Le Stade de Reims peut pousser un « ouf » de soulagement. Jeudi soir, les Rémois se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France à la faveur des tirs au but (0-0, 2-3 aux t.a.b) contre Bourgoin-Jallieu, une valeureuse formation de National 3. Mais que la barque a été compliquée à mener pour le SDR. Mal en point en championnat (neuf matchs sans aucune victoire), dépourvu de Luka Elsner limogé il y a quelques jours, le club champenois a montré durant cette partie combien il était en difficulté en ce moment. Les hommes de l'entraîneur intérimaire Samba Diawara ont mis plusieurs minutes à se mettre dans la partie, ce qui a permis aux Berjalliens de se distinguer sans pour autant être très dangereux. Ce n'est qu'après une bonne vingtaine de minutes que le SDR s'est enfin mis à jouer, jusqu'à s'offrir une belle occasion de but via une tête d'Atangana repoussée par une belle parade de Jay (29'). Les Blanc et Rouge ont ensuite confisqué le ballon mais ont eu toutes les peines du monde à le faire fructifier jusque dans la zone de vérité.

Angers sur la route des demi-finales

Conscient du manque d'entrain de sa formation, Samba Diawara a rapidement fait entrer Jordan Siebatcheu, histoire d'insuffler un autre rythme. Mais le malheureux s'est sérieusement blessé peu de temps après, sur un contact anodin et a été évacué sur civière. Archi-dominateur sur l'aire de jeu, le Stade de Reims s'est distingué par son inefficacité et pas toujours à cause du portier adverse. Ito, Zabi et Atangana ont cru ouvrir la marque chacun à leur tour mais Bourgoin-Jallieu a résisté juste assez pour que l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire et les tirs au but à venir. À ce jeu-là, là-encore, le SDR s'est fait une jolie frayeur avec un premier tir raté signé Diakité pendant que Bozkurt donnait l'avantage à ses partenaires. Heureusement pour le club évoluant en Ligue 1, Reims a profité du manque d'inspiration des tireurs adverses et des arrêts d'Olliero pour passer devant malgré un penalty manqué d'Ito. Sergio Akieme a fini par inscrire le dernier tir au but, celui de la qualification, qui devrait faire un bien fou à des Rémois en plein doute. Prochaine étape en Coupe de France : les quarts de finale contre Angers SCO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.