Coupe de France (32emes de finale) : Lille se qualifie sans difficulté face à Troyes

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 22h35

Grâce à Jonathan David et Mohamed Bayo, Lille a pris le meilleur sur Troyes pour son entrée en lice en Coupe de France (2-0) et sera l'adversaire de Pau lors des 16emes de finale.

Une semaine avant de se rencontrer en championnat, le LOSC a remporté sa première opposition contre Troyes lors de ces 32emes de finale de la Coupe de France (2-0). Ce dimanche soir, les hommes de Paulo Fonseca ont fait le travail avec sérieux et retrouveront Pau au prochain tour. Alors qu'ils restaient sur une prestation décevante contre Reims en Ligue 1 la semaine dernière, les Dogues se sont cette fois facilités la partie. Dès l'entame de match, les Nordistes ont pris le jeu à leur compte et ont été récompensés dès le premier quart d'heure à la suite d'une mauvaise relance d'Adil Rami, sanctionnée par Jonathan David. L'ouverture du score lilloise avait le don de réveiller une formation troyenne naïve et amputée de nombreux cadres mais ni Fatah (17eme), ni Ugbo (23eme) n'ont réussi à tromper Lucas Chevalier, auteur d'une partie solide. Les Lillois mettaient ensuite les bouchées doubles pour alourdir le score mais manquaient d'efficacité et de précision dans les derniers gestes.


Troyes, les yeux rivés sur Marseille

Au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Fonseca reprenaient leur mainmise sur le ballon mais « mangeaient » encore la feuille de match à l'image d'Angel Gomes (62eme), Bafodé Diakité (65eme) ou Jonathan David (67eme). A vingt minutes du terme de la partie et alors que l'ESTAC restait dangereux sur ses rares occasions, l'entraîneur portugais du LOSC a choisi de faire rentrer Mohamed Bayo. Un coaching gagnant puisque moins de deux minutes plus tard, l'ancien Clermontois profitait d'une passe en retrait d'Ismaily dans la surface de réparation et d'une erreur de relance de Mathis Hamdi pour doubler la mise d'une belle frappe croisée. Avec deux buts d'avance, l'ancien champion de France a géré la fin de partie tout en se montrant toujours aussi efficace dans son pressing. En face, les Troyens, qui restaient sur un succès salvateur contre Strasbourg en championnat, marquaient le pas et profitaient du turnover de Patrick Kisnorbo pour souffler. Lille retrouvera donc Pau au prochain tour de la Coupe de France quand l'ESTAC a désormais les yeux rivés sur sa réception de l'OM ce mercredi, cruciale pour l'opération maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.