Coupe de France (32e de finale) : Sans briller, l'OM s'en remet à Aubameyang

Coupe de France (32e de finale) : Sans briller, l'OM s'en remet à Aubameyang ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 17h11

Sur la pelouse de Saint Symphorien, les Marseillais se sont imposés par le plus petit des scores (1-0) face à Thionville, grâce à un but d'Aubameyang.

La logique a été respectée entre Thionville (N3) et l'OM. Mais la tâche n'a pas été simple pour les Phocéens. Avec une équipe très peu remaniée - seuls Nadir, Meite et Ruben Blanco étaient les nouveaux titulaires du jour - l'OM n'a pas été flamboyant sur le secteur offensif. Le portier de Thionville, Junker a repoussé les tentatives de Vitinha (22ème) et Veretout (51ème) avant de céder sur un éclair d'Aubameyang. Auteur de 10 buts et 7 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues, l'indispensable gabonais a récidivé ce dimanche. Après une ouverture de Veretout sur un long ballon, Aubameyang a devancé la défense des locaux pour lober le gardien (62ème, 0-1). Une ouverture du score logique au vu de la domination marseillaise, sans pour autant rassurer dans le dernier geste. L'OM a ensuite géré son match jusqu'au coup de sifflet final.

Capable de remporter l'édition 2023-2024 ?

L'OM attend le tirage des 16es de finale pour connaître son futur adversaire. Engagés sur la scène européenne et en coupe, les Phocéens tenteront de faire mieux que l'an passé après un parcours au goût d'inachevé. Après avoir sorti le PSG dans une ambiance des grands soirs au Vélodrome, l'OM s'était incliné à domicile contre Annecy (L2) aux tirs au but. Des regrets que Marseille ne veut plus avoir cette année. Espérons que le tirage soit clément avec les Marseillais ce lundi à 19h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.