Toulouse : ''Costa ? C'est Lilian Thuram''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 30 avril 2023 à 00h00

Double buteur ce samedi en finale de la Coupe de France, Logan Costa a délivré Toulouse. Comme un certain Lilian Thuram en demi-finale de Coupe du monde sur cette même pelouse du Stade de France en 1998.

Ce samedi en finale de la Coupe de France, Toulouse a atomisé Nantes sur le score invraisemblable de 5-1. Un triomphe éclatant dont les esquisses ont été dessinées par Logan Costa, double buteur de la tête dans les dix premières minutes (4eme, 10eme). "Ça fait toujours plaisir de remporter cette compétition. C'est une compétition emblématique dans ce pays. Et on est fier, on l'a fait, on a marqué l'histoire du club. Merci aux supporters d'être venu, de nous avoir poussé jusqu'au bout. On va maintenant bien finir le championnat" a réagi le défenseur au micro de beIN SPORTS sur la pelouse du Stade de France avant de monter soulever le trophée. Et pourtant le championnat, Logan Costa n'y participe pas vraiment cette saison. Peu utilisé par Philippe Montanier, il n'a disputé que 145 minutes en trois apparitions cette saison en Ligue 1.



"Maintenant on est dans la cour des grands on va dire. Et à nous de performer" a répondu le héros improbable du TFC quant à la qualification des Violets en Coupe d'Europe la saison prochaine grâce à ce titre. La Coupe de France revient ainsi sur la place du Capitole 66 ans plus tard. Un exploit comparable au doublé inscrit par ce garçon de 22 ans. "Lilian Thuram on va dire. Il n'a jamais marqué même à l'entraînement et là il met deux buts" s'est amusé son coéquipier Moussa Diarra, à ses côtés durant l'interview. Bien qu'ils n'étaient pas encore nés lorsque le défenseur des Bleus avait délivré l'équipe de France sur cette même pelouse du Stade de France en demi-finale de la Coupe du monde 1998 contre la Croatie (2-1), les deux Toulousains connaissent leurs classiques. Comme cette finale de rêve à laquelle ils ont participé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.