Sondage : La reprise du football en France ne fait pas l'unanimité

Sondage : La reprise du football en France ne fait pas l'unanimité©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 18 juillet 2020 à 19h30

Alors que les compétitions de football vont reprendre en France dès vendredi prochain, un sondage RTL-Odoxa-Groupama révèle que la majorité des Français n'est pas impatient face à cette reprise.

Stoppé net le 13 mars dernier, le football français va retrouver les joies de la compétition. En effet, après quatre mois d'interruption forcée, c'est la finale de la Coupe de France qui va relancer les hostilités avec une affiche PSG-Saint-Etienne ce vendredi au Stade de France, suivie par la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais sept jours plus tard sur cette même pelouse. En marge de ces deux événements, un sondage RTL-Odoxa-Groupama a posé la question de l'impatience vis-à-vis de cette reprise du football et les résultats sont contrastés.


Les fans de football impatients, pas la majorité des Français

S'il n'est guère surprenant de voir que 62% des amateurs de football ont répondu de manière positive à cette question (40% de « plutôt impatient » et 22% de « très impatient »), la réponse de l'ensemble des Français ne va pas du tout dans le même sens. En effet, ce ne sont pas moins de 73% des sondés qui ont confié ne pas être impatients à l'idée de voir les compétitions de football reprendre dans l'Hexagone (47% de « pas du tout impatient » et 26% de « plutôt pas impatient »). Sans doute que l'incertitude quant à la reprise de l'épidémie de coronavirus n'a pas incité les Français à l'optimisme, eux qui, dans ce même sondage, se sont exprimés en faveur du maintien de la jauge à 5000 spectateurs dans les stades.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.