Saint-Gobain Football Cup : Week-end de finales à Clairefontaine

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 17h36

Les finales de Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup, la Coupe de France des Grandes écoles d'ingénieurs et de commerce, se dérouleront ce week-end (21 au 23 avril) dans la mythique enceinte de Clairefontaine. En lever de rideau de ces finales, aura lieu un match de gala auquel participeront notamment d'anciens joueurs professionnels.

La Saint- Gobain Football Cup s'invite à Clairefontaine. Ce week-end (21 au 23 avril), la mythique enceinte des Yvelines hébergera les finales de Coupe de France de cette compétition connue pour être la Coupe de France des Grandes écoles de commerce et d'ingénieurs et ayant acquis une légitimité reconnue comme outil de recrutement des jeunes cadres du groupe Saint-Gobain. Un lieu légendaire mais aussi un très bel objectif pour les 24 équipes encore en course, qui tenteront de remporter leur Coupe de France respective. Quatre Coupes de France - ESC Femmes - ESC Hommes - Écoles d'Ingénieurs Femmes - Écoles d'Ingénieurs Hommes - seront remises aux différents vainqueurs ce week-end au Centre National d'entraînement, et six équipes (par Coupe de France, donc 24 au total) peuvent encore y prétendre au sortir du premier cut, intervenu à Dijon et Saclay au début du mois lors des finales régionales. En ce qui concerne les écoles de commerce, restent en lice HEC Paris, EDHEC Lille, NEOMA Rouen, KEDGE Marseille, EM Lyon et ESSEC Cergy chez les femmes et ESC Clermont, HEC Paris, ESC Paris, NEOMA Reims, EM Grenoble et EM Lyon chez les hommes.

Avec Piquionne, Le Garrec, Paganelli et Briand en guests

Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, l'INSA Toulouse, ENSTA Paris, POLYTECH Lille, CENTRALE SUPELEC Saclay, INSA Strasbourg et INSA Lyon du côté féminin et CENTRALE Nantes, ENSTA Paris, ISEN Brest, CENTRALE SUPELEC Saclay, ENSEM Nancy et INSA Lyon du côté masculin peuvent rêver d'inscrire leur nom au palmarès eux aussi. Les matchs débuteront le samedi matin à 8h30 (fin des matchs à 18h00), sachant que les finales (ainsi que les matchs de classement), se disputeront le dimanche 23 avril, entre 8h30 et 13h00, avec la remise des prix programmée à partir de 13h30. A la veille des rencontres, le vendredi soir, se déroulera un match de gala. Y prendront part des salariés du groupe Saint-Gobain recrutés lors des précédentes éditions de la Saint-Gobain Football Cup mais aussi d'anciens joueurs professionnels. L'internationale française Lea Le Garrec et Frédéric Piquionne seront notamment de la partie. Jimmy Briand et Laurent Paganelli seront également de passage à Clairefontaine ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.