Saint-Gobain Football Cup : L'INSA Lyon, l'EDHEC Lille et Grenoble EM s'imposent

Saint-Gobain Football Cup : L'INSA Lyon, l'EDHEC Lille et Grenoble EM s'imposent©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 12h44

Les finales de Coupe de France de la 11eme édition de la Saint-Gobain Football Cup, qui se sont déroulées ce week-end à Clairefontaine, ont sacré l'INSA Lyon chez les hommes comme chez les femmes pour ce qui est des écoles d'ingénieurs et l'EDHEC Lille (femmes) et Grenoble EM (hommes) en ce qui concerne la Coupe de France des écoles de commerce.


Lyon, Lille et Grenoble à l'honneur. L'INSA Lyon, chez les hommes comme chez les femmes, l'EDHEC Lille, dans la catégorie féminine, et Grenoble EM, pour ce qui est du tableau masculin, ont tous inscrit leur nom au palmarès de la Saint-Gobain Football Cup, la Coupe de France des écoles d'ingénieurs et de commerce devenue l'outils de recrutement des jeunes cadre du groupe Saint-Gobain, ce week-end sur les terrains du Centre national de Clairefontaine. Les deux équipes de l'INSA Lyon ont remporté la Coupe de France des écoles d'ingénieurs, tandis que l'EDHEC Lille et Grenoble EM ont soulevé le trophée des écoles de commerce. Dans ce lieu légendaire du football français, 24 équipes se trouvaient encore en course à l'aube de ces finales de la 11eme édition de la compétition. Toutes ont tenté de remporter leur Coupe de France respective. Quatre Coupes de France - ESC Femmes - ESC Hommes - Écoles d'Ingénieurs Femmes - Écoles d'Ingénieurs Hommes - ont ainsi été remises aux différents vainqueurs, sachant que six équipes (par Coupe de France, donc 24 au total) pouvaient encore prétendre au titre au sortir du premier cut, intervenu à Dijon et Saclay au début du mois lors des finales régionales.

Avec "Paga" pour les interviews bord terrain

En ce qui concerne les écoles de commerce, restaient en lice HEC Paris, l'EDHEC Lille, futur vainqueur, NEOMA Rouen, KEDGE Marseille, EM Lyon et ESSEC Cergy chez les femmes et ESC Clermont, HEC Paris, ESC Paris, NEOMA Reims, EM Lyon et EM Grenoble, qui l'a donc emporté, chez les hommes. Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, l'INSA Toulouse, ENSTA Paris, POLYTECH Lille, CENTRALE SUPELEC Saclay, INSA Strasbourg et INSA Lyon du côté féminin et CENTRALE Nantes, ENSTA Paris, ISEN Brest, CENTRALE SUPELEC Saclay, ENSEM Nancy et INSA Lyon du côté masculin pouvaient eux aussi rêver d'inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve qui a donc souri aux deux équipes de l'INSA Lyon. En ouverture de ces finales, un match de gala a opposé des salariés du groupe Saint-Gobain recrutés lors des précédentes éditions de la Saint-Gobain Football Cup mais aussi d'anciens joueurs professionnels. L'internationale française Lea Le Garrec, entraîneur (des salariés du groupe) pour l'occasion y a pris part. Laurent Paganelli s'est, lui, chargé des interviews en bord de terrain, tandis que Philippe Doucet a commenté les matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.