PSG : Zaïre-Emery de retour dans le groupe contre Saint-Brieuc

PSG : Zaïre-Emery de retour dans le groupe contre Saint-Brieuc ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 février 2025 à 13h05

Warren Zaïre-Emery, blessé à la cheville gauche fin janvier, effectue son retour dans le groupe du PSG à l'occasion du quart de finale de Coupe de France face à Saint-Brieuc (ce mercredi à 21h10). Gianluigi Donnarumma, Vitinha et Lee Kang-in ont été laissés au repos par Luis Enrique.

Voilà un retour qui ne manquera sans doute pas de faire du bien au PSG. Après quatre semaines d'absence en raison d'une blessure à la cheville survenue lors de la rencontre contre Stuttgart en phase de ligue de Ligue des champions (4-1), Warren Zaïre-Emery est bien de nouveau intégré dans le groupe du PSG, en perspective du quart de finale de Coupe de France face à Saint-Brieuc, ce mercredi soir à Rennes (21h10). Présent à l'entraînement collectif mardi, pour la première fois depuis sa blessure, l'international français pourrait avoir quelques minutes de jeu avec pour finalité de monter en puissance avant les prochaines échéances (Lille samedi en Ligue 1 puis Liverpool mercredi en 8ème de finale aller de la Ligue des champions, notamment).

Hakimi, Barcola ou encore Dembélé sont bien là

Le groupe de 20 joueurs retenus par Luis Enrique est privé de plusieurs cadres, comme souvent lors des matchs de Coupe de France qui permettent une légère rotation d'effectif. Ainsi, Gianluigi Donnarumma est à nouveau laissé au repos tandis qu'il devrait céder logiquement sa place dans les buts à un Matvey Safonov attendu titulaire. Le portier italien n'est pas le seul à bénéficier de repos car Vitinha, indispensable dans l'entrejeu, ne jouera pas ce mercredi soir au même titre que  Lee Kang-in (absents de l'entraînement, ils ont effectué des exercices de récupération en salle mardi). Si ce quart de finale de Coupe de France face à une formation de National 2 aurait pu permettre un repos plus conséquent pour d'autres cadres, Luis Enrique a visiblement pris au sérieux la rencontre car il a tout de même convoqué Achraf Hakimi, Marquinhos, Bradley Barcola, ou encore Ousmane Dembélé.

Le groupe du PSG face à Saint-Brieuc

Gardiens : Safonov, Tenas, Mouquet
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Pacho, Beraldo, Hakimi, Hernandez, Mendes
Milieux : Zaïre-Emery, Neves, Ruiz, Mayulu, Doué
Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola, Kvaratskhelia, Mbaye.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.