PSG : Tuchel s'explique sur la présence de Verratti sur le banc

PSG : Tuchel s'explique sur la présence de Verratti sur le banc©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 25 juillet 2020 à 11h58

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur sa décision de laisser Marco Verratti sur le banc pour la finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne.

Petite surprise vendredi soir à l'annonce des compositions des équipes pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Etienne. Pressenti pour être titulaire, Marco Verratti était en effet remplaçant, Thomas Tuchel lui préférant Leandro Paredes pour faire la paire avec Idrissa Gueye au milieu de terrain. Le milieu de terrain italien a néanmoins participé à cette rencontre en entrant en jeu à la place de l'Argentin à la 75eme minute de jeu. L'ancien joueur de Pescara s'était également fait remarquer sur le banc en écopant d'un carton jaune à la demi-heure de jeu pour avoir protesté contre l'arbitre au moment du tacle de Loïc Perrin sur Kylian Mbappé. Avec cet avertissement pris alors qu'il n'était pas sur la pelouse, l'Italien n'a pas failli à sa réputation de joueur au caractère bien trempé. Verratti avait notamment manqué le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund pour une accumulation de cartons jaunes.



Interrogé après la rencontre sur le choix de laisser Verratti sur le banc, Tuchel a justifié sa décision : " Il est prêt à 100% mais on a décidé de jouer en 4-4-2. Avec deux numéros 6. C'était un choix entre lui et Leandro Paredes. C'est la première fois que je laissais Marco sur le banc. Il était totalement prêt pour jouer. C'était une décision super difficile parce qu'ils méritaient tous les deux de jouer. C'est une décision pour "Leo (Paredes)" parce qu'il a joué le dernier match contre Dortmund, dans lequel il a été très très fort. C'est pour ça que j'ai décidé de laisser les deux (avec Gueye) ensemble." Reste désormais à voir comment l'entraîneur allemand gérera son milieu de terrain lors des prochaines échéances importantes pour le club parisien à commencer par la finale de la Coupe de la Ligue vendredi prochain face à Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.