PSG : Tuchel pointe du doigt l'agressivité des Stéphanois

PSG : Tuchel pointe du doigt l'agressivité des Stéphanois©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 25 juillet 2020 à 09h16

Thomas Tuchel a peu apprécié l'agressivité mise par l'AS Saint-Etienne lors de la finale de Coupe de France remportée par son équipe vendredi soir.

Malgré un nouveau titre remporté par le PSG après la victoire en finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi soir au Stade de France, c'est bien la blessure de Kylian Mbappé qui était sur toutes les lèvres au moment de revenir sur ce match. Sorti après un gros tacle de Lucas Perrin en début de match, l'international français est revenu sur le banc de touche avec des béquilles en seconde période. Pas de quoi rassurer les supporters parisiens au moment où des échéances importantes arrivent avec la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon vendredi prochain, et surtout le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame le 12 août. Interrogé au sujet de la blessure de son joueur, Thomas Tuchel s'est montré inquiet devant la presse. L'entraîneur allemand s'est également plaint de la manière dont l'arbitre a géré cette action et de l'agressivité mise par Saint-Etienne dans cette rencontre.



"On n'a pas de nouvelles pour les blessés. Thilo (Kehrer) a pris un coup. Il a dû sortir après cette blessure, il ne pouvait plus sprinter. Tout le monde a vu pour Kylian (Mbappé). Je ne sais pas quoi dire, c'est le troisième match consécutif contre Saint-Etienne avec un rouge pour eux dans la première demi-heure. Ce n'est pas dû à la fatigue, je suis surpris qu'ils jouent une finale comme ça. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour nous. Je suis bien sûr très content de notre victoire, il faut maintenant rester calme et patient avant d'avoir des nouvelles (...) Tout le monde est inquiet après avoir vu la faute sur Mbappé. On prend trois cartons jaunes après cette faute contre Mbappé. Au départ, l'arbitre donne un jaune pour cette faute et c'est nous qui sommes sanctionnés pour vouloir protéger nos joueurs. Ce ne sont pas les mêmes critères en jeu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.