PSG - Tuchel : " Mes filles ont pu voir le match ! "

PSG - Tuchel : " Mes filles ont pu voir le match ! "©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 29 janvier 2020 à 23h38

Peut-être le coach du PSG a-t-il été entendu... Toujours est-il que Thomas Tuchel a pu jouer son huitième de finale de Coupe de France, mercredi soir à Pau, à 18h30, un horaire plus convenable selon lui. Le technicien allemand s'était ému de la programmation.



Thomas Tuchel, interrogé sur Eurosport après la qualification du PSG à Pau (0-2) en huitièmes de finale, a été taquiné sur l'horaire du match. En effet, les Parisiens ont cette fois joué à 18h30 et non plus tard dans la soirée, comme il l'avait regretté il y a quelques semaines : « C'est super, mes filles ont enfin pu regarder le match ! Et nous, on peut regarder l'OM ou le derby de Manchester. » Les deux rencontres étaient ensuite programmées à un horaire plus classique, Marseille face à Strasbourg (3-1, également en Coupe) et City contre United en demi-finales retour de League Cup (0-1, qualification de City après la victoire 3-1 à l'aller).

« Normalement, tu glisses... »

Pour le reste, Tuchel a passé un bon début de soirée : « Je suis très heureux et fier, du résultat mais aussi de la manière après ce cinquième match de suite à l'extérieur. Quand tout le monde attend que tu gagnes, c'est là que c'est le plus difficile, avec le terrain et le contexte... On a été intenses, super sérieux et très fiables. C'est complet défensivement et offensivement, avec un bon état d'esprit, on ne s'est pas énervés et on a contrôlé, c'est une belle victoire. » Quant à la blessure de Dagba, le coach se dit « inquiet » et a incriminé le terrain, qui avait été recouvert par endroits de sable vert afin de cacher la misère : « Normalement, tu glisses, là ce n'était pas clair... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.