PSG - Tuchel : "L'état du terrain ne sera pas une excuse"

PSG - Tuchel : "L'état du terrain ne sera pas une excuse"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mardi 28 janvier 2020 à 20h58

Thomas Tuchel a expliqué devant la presse que l'état du terrain pour le huitième de finale de Coupe de France entre Pau et le PSG ne serait pas une excuse pour ses joueurs.



Au milieu d'une série de matchs tous les trois jours, le PSG se déplace mercredi à Pau en huitièmes de finale de la Coupe de France. Si l'opposition avec une formation de National 1 ne devrait pas en théorie poser de problèmes aux joueurs parisiens, le très mauvais état de la pelouse du Stade du Hameau peut être un motif d'inquiétude pour les hommes de Thomas Tuchel. Malgré tout, l'entraîneur du PSG ne veut pas que cette donnée soit une excuse pour sa formation.

"Pau est une équipe qui joue habituellement de manière offensive et agressive en 4-4-3. Ils savent bien que l'état du terrain n'est pas un avantage pour nous, mais ce n'est pas une excuse. Nous sommes là pour gagner. Le plus compliqué à gérer pour nous est qu'ils n'ont rien à perdre et nous rien à gagner. Chaque ballon récupéré pour eux est synonyme de petite victoire. Cela peut créer une atmosphère spéciale pour parvenir à réaliser des choses plus compliquées (...) Si on peut se mettre à l'abri rapidement c'est bien, mais on doit se préparer à un match dur et serré. Dans un match de Coupe, il faut être prêt au combat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.