PSG : Reverra-t-on les jeunes ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 04 janvier 2022 à 15h55

La Coupe de France semble le seul vrai terrain d'expression possible pour les jeunes du Paris Saint-Germain, vus lundi lors de la qualification à Vannes (0-4). Voire la Ligue 1, si l'avance continue de se faire suffisante.

Mauricio Pochettino a titularisé, lundi à Vannes (4-0 pour le PSG), Xavi Simons mais aussi Edouard Michut, lancé ainsi d'entrée pour la première fois avec le club de la capitale. Le coach argentin s'est dit "très content de lui et de tous les jeunes" : "On en a plusieurs, ils ont besoin de temps mais ils ont aussi l'espace suffisant pour montrer qu'ils peuvent atteindre le niveau requis pour jouer avec nous, petit à petit. Ce type de match leur permet toujours de gagner en expérience." Sur Eurosport, l'entraîneur du PSG a confirmé qu'il aimerait "impliquer les jeunes au maximum" : "Notre académie est incroyable, c'est important qu'ils puissent participer à cette aventure. Certains sont vraiment très bons, on va essayer de croire en eux."


Eric-Junior Dina-Ebimbe, El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi sont également entrés en seconde période, le premier délivrant même la passe décisive sur le dernier but de Kylian Mbappé. Michut s'est dit "forcément très content" : "Je bosse tous les jours à l'entraînement pour ce genre de moment. Il faut désormais que ça arrive encore et encore, plusieurs fois... On peut me souhaiter du bonheur, pouvoir petit à petit intégrer le groupe en jouant de plus en plus." La Coupe de France doit bien sûr continuer à y contribuer. Le reste du temps, tous ces espoirs sont des cadres de l'équipe U19, qualifiée pour les huitièmes de finale en Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions des jeunes (après avoir terminé en tête de leur groupe, contrairement aux seniors, devant Bruges et Manchester City).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.