PSG : Quand Kimpembe arrose Tuchel de champagne

PSG : Quand Kimpembe arrose Tuchel de champagne©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 25 juillet 2020 à 15h51

Pour célébrer la victoire de son équipe en finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne, Presnel Kimpembe a arrosé de champagne son entraîneur pendant la conférence de presse.



Si la victoire du PSG en finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne (1-0) a été entachée par la blessure de Kylian Mbappé, cela n'a pas empêché les Parisiens de célébrer ce nouveau trophée. Remplaçant pour cette rencontre, Presnel Kimpembe s'est notamment fait remarquer au moment de fêter cette victoire. Alors que Thomas Tuchel, Thiago Silva et Marquinhos étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes, l'international français a surgi dans la salle pour asperger de champagne ses deux coéquipiers, mais surtout son entraîneur qui a eu le droit à une véritable douche. Une action préméditée de la part de Kimpembe qui semblait attendre son moment pour faire irruption dans la salle.




"Il va t'engueuler le coach", a alors lâché sur le ton de plaisanterie Thiago Silva. "Fallait célébrer, je me sentais seul sans vous", a répliqué Kimpembe qui a baptisé ce succès "la treizima" sur les réseaux sociaux, en référence à la 13eme Coupe de France remportée par le PSG dans son histoire. Toutes compétitions confondues, Kimpembe a participé à 24 rencontres cette saison. Reste à savoir s'il fera partie du onze titulaire pour les échéances à venir alors que le duo brésilien Marquinhos - Thiago Silva lui a été préféré en défense centrale ce vendredi. Après ce titre, les Parisiens ont désormais rendez-vous avec Lyon en finale de la Coupe de la Ligue vendredi prochain. Les hommes de Thomas Tuchel pourront ensuite se concentrer sur la Ligue des Champions avec ce premier rendez-vous attendu face à l'Atalanta Bergame. En pleine forme, le club italien n'a toujours pas connu le goût de la défaite depuis la reprise de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.