PSG : Messi préservé en Coupe de France

PSG : Messi préservé en Coupe de France©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 décembre 2021 à 15h14

Opposé au club de Feignies-Aulnoye en Coupe de France ce dimanche, le PSG se présentera sans Lionel Messi mais avec Sergio Ramos.



Préservé lors du tirage au sort de ces 32eme de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a décidé d'en faire de même avec sa vedette Lionel Messi. Au moment de se déplacer à Valenciennes pour y affronter le club de National 3, Feignies-Aulnoye, Mauricio Pochettino n'a pas retenu le septuple Ballon d'Or dans son groupe. Le technicien argentin couve La Pulga et entend avant tout éviter la mésaventure vécue entre autres par Radamel Falcao, blessé durement en Coupe de France en 2014 avec Monaco, par Soner Ertek, un défenseur du club amateur de Chasselay.


L'autre grand absent du groupe parisien est bien évidemment Neymar, en convalescence jusqu'au mois de janvier. Le défenseur Marquinhos ne figure pas non plus dans le groupe au contraire de Presnel Kimpembe, de retour après avoir manqué le choc de Ligue 1 face à Monaco dimanche dernier (2-0). Mais le retour le plus marquant est bel et bien celui de Sergio Ramos. L'une des recrues phares du club de la capitale n'a participé qu'à une seule rencontre depuis son arrivée chez les vice-champions de France. Il a de fortes chances d'engranger du temps de jeu ce dimanche.

Par ailleurs, ce groupe concocté par Mauricio Pochettino fait la part belle aux jeunes "titis parisiens". Ismaël Gharbi, Xavi Simons ou encore El Chadaille Bitshiabu ont intégré l'équipe professionnelle pour ce déplacement dans le Nord où certains d'entre eux auront probablement l'opportunité de grappiller du temps de jeu, et de se montrer.

Le groupe parisien: Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico - Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Colin Dagba, El Chadaille Bitshiabu - Leandro Paredes, Marco Verratti, Nathan Bitumazala, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Danilo, Xavi Simons, Eric Dina Embimbe, Edouard Michut - Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Ismaël Gharbi

Vos réactions doivent respecter nos CGU.