PSG : Mbappé a donné son maillot à Zmijak, membre du CUP

PSG : Mbappé a donné son maillot à  Zmijak, membre du CUP©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 09h10

A la mi-temps de l'opposition entre le Pays de Cassel et le PSG, Kylian Mbappé a offert son maillot au capitaine adverse. Un joli geste étant donné qu'Alexis Zmijak est un membre du Collectif Ultra Paris (CUP).



Kylian Mbappé n'a pas seulement continué sa chasse aux records. Lundi soir, face à Pays de Cassel (0-7), l'auteur d'un quintuplé historique a aussi effectué un joli geste. A la mi-temps de la rencontre, alors que le score était de 4-0 en faveur du club de la capitale, le capitaine d'un soir a enlevé son maillot afin de l'offrir à à Alexis Zmijak, le capitaine du petit Poucet. Ce geste n'a rien d'anodin car Zmijak est régulièrement présent dans les tribunes du Parc des Princes étant un membre du Collectif Ultra Paris (CUP). Le défenseur central n'a pas masqué sa satisfaction générale au terme de la rencontre après la belle aventure vécue par son équipe sur la pelouse de Bollaert-Delelis devant plus de 38 000 spectateurs.

"On va retenir de merveilleux souvenirs"

"On va retenir de merveilleux souvenirs, les joueurs du PSG, ce stade... C'est particulier de jouer contre les joueurs qu'on supporte d'habitude. On a essayé de ne pas trop les regarder", a jugé Zmijak au micro de beIN Sports, dans des propos retranscrits par Le Parisien. Passionné par le club de la capitale, il a adhéré il y a deux ans au CUP, grâce notamment à l'amour des membres de sa famille envers le club leader de Ligue 1. "Je voulais être parmi les ultras, car pour moi, le football, ça se vit avec passion. Je veux être à fond, pas juste regarder le match. Quand je vais au Parc des Princes, ça n'est pas pour aller en tribune présidentielle", a estimé le défenseur central. Avant cette rencontre, il n'avait pas manqué d'user d'humour quant à son duel avec l'attaquant. "Si Mbappé part au but, je le tacle ou pas ? Est-ce que je me dis : Attends, il doit jouer le Bayern Munich en Ligue des Champions bientôt". L'opposition face au Bayern, le 14 février prochain au Parc des Princes à l'occasion du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, ne sera pas la seule importante pour les joueurs de Christophe Galtier qui devront composer avec un calendrier dantesque lors du prochain mois, avec notamment la suite du parcours en Coupe de France, et le 8ème de finale à Marseille, le 7 ou 8 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.