PSG : Marquinhos laisse planer le doute sur son avenir

PSG : Marquinhos laisse planer le doute sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 23 mai 2025 à 17h25

Présent en conférence de presse avant la finale de la Coupe de France, Marquinhos s'est montré mystérieux au sujet de son avenir...

À la veille de la finale de la Coupe de France contre Reims (samedi, coup d'envoi à 21h00), Marquinhos s'est présenté devant les journalistes au Stade de France. Le capitaine du Paris-Saint-Germain est dans un très bon état d'esprit en cette fin de saison qui pourrait s'achever de manière grandiose avec deux trophées dans la musette du club de la capitale : la Coupe nationale et la Ligue des champions (finale contre l'Inter Milan le 31 mai). « On se sent très bien, on est prêts. On rêvait d'être à ce moment de la saison. On est bien préparés. C'est intense à l'entraînement, on est exigeants envers nous-mêmes. On connaît la Coupe de France, c'est important pour le PSG et la France. C'est beau de gagner cette compétition, je le sais », a confié « Marqui », vendredi.

Marquinhos : « Ce n'est pas le moment de changer »

« J'ai toujours été très exigeant envers moi-même. Ce n'est pas évident de gagner autant de titres. Je me motive à 100%. J'essaie de toujours aider mes coéquipiers. C'est beau de gagner cette Coupe de France. Le coach aussi est très exigeant. C'est tout un travail de la saison. Ce n'est pas le moment de changer », a également dit le défenseur central brésilien qui a ensuite quelque peu étonné en laissant planer le doute sur son futur, lui qui est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2028.

« Je ne peux rien prévoir »

« Mes derniers matchs avec le PSG ? J'ai vu des grands joueurs au top de leur forme avoir ce genre de question. Le plus important c'est ce qu'on ressent. Moi je l'ai dit, je joue le prochain match comme si c'était le dernier, je pense comme ça depuis quelques années, c'est la meilleure manière d'aborder ce métier et ce sport. Ça va vite le foot. Je ne peux rien prévoir. Les dirigeants, le coach, ils sont contents avec mon travail. Je donne 100% à chaque match. J'ai tellement d'amour pour ce club... Je donne le max à chaque match. Après, s'ils pensent un jour que ce n'est plus le moment d'avoir Marquinhos au PSG... Ça arrivera un jour ou l'autre. Mais j'ai toujours donné le max ici. Je pense encore que je peux apporter beaucoup à cette équipe », a glissé le joueur de 31 ans qui va regarder le match de l'Inter Milan en Serie A, vendredi soir (20h45) sur la pelouse de Côme lors de la dernière journée du championnat d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.