Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 23h37
Au sortir du succès de l'OM contre le PSG (2-1), Marquinhos a tiré la sonnette d'alarme pour le PSG qui doit "mieux jouer" avant les prochaines échéances. Christophe Galtier a globalement suivi la même ligne de conduite avouant la "période difficile" de son équipe. Dans le camp d'en face, forcément, Igor Tudor était euphorique après cette "nuit spéciale" vécue à l'Orange Vélodrome.
Marquinhos (capitaine du PSG, au micro de beIN Sport) : "Un match de coupe, il faut le gagner. C'est le moment de fermer notre bouche, continuer à travailler, aller vers l'avant. Un titre qui s'en va ça fait mal. Il faut mieux jouer. Marseille a mis beaucoup d'engagement, nous il nous a manqué quelque chose pour mettre en place notre jeu. On sait que chaque match a son histoire. Ce n'est pas notre meilleur moment, mais il faut rester calme. On a beaucoup gagné, il faut savoir perdre et continuer à travailler"
Igor Tudor (entraîneur de l'OM, au micro de beIN Sport) : "C'est un très bon match. Les gars ont tout donné sur la pelouse. Le match n'a pas été facile, mais on l'a fait. L'ambiance est fabuleuse. Ce stade, ce peuple mérite ce genre de nuit spéciale. Le concept de favori n'existe pas pour moi dans le football."
Valentin Rongier (milieu de terrain de l'OM, au micro de France 3) : "On est ravis de passer au prochain tour, la Coupe de France est un objectif. Rennes, maintenant Paris... Nos supporters méritaient cette victoire".
Mattéo Guendouzi (milieu de terrain de l'OM, au micro de beIN Sport) : "On a tout eu aujourd'hui, les supporters sont exceptionnels, c'était un match exceptionnel. C'est un Clasico qu'on avait à cœur de gagner, on mérite cette victoire. Au début de saison c'était un peu compliqué, on a changé de philosophie donc il a fallu un temps d'adaptation. Maintenant, tout le monde comprend. Contre le PSG ou n'importe quelle équipe, on n'a pas peur d'aller chercher haut. On est prêts physiquement. (Un pressing qui aurait été moins important avec Mbappé sur le terrain) Non, comme on l'a vu, au match aller on est allé chercher très haut. On a confiance en nous, confiance en nos défenseurs. Il reste pas mal de matchs avant d'aller soulever cette Coupe de France. C'est une équipe qui va aller avec le cœur".
Christophe Galtier (entraîneur du PSG, au micro de beiN Sport) : "C'est une grosse déception. La Coupe de France était un de nos objectifs. On est battus par une belle équipe de Marseille. C'est une période difficile. Une fois menés, on s'est créé très peu de situations favorables. (Le match contre le Bayern ?) "On va voir les états de forme. Dans la préparation de ce match, il y avait l'ambition de se qualifier. Il faut tirer les enseignements de ce match. On n'a vraiment pas eu assez de situations en seconde période, on doit être plus dangereux. Les joueurs sont déçus, accablés. Ce n'est pas le moment de parler à chaud, il faut continuer à travailler, se concentrer sur nous-mêmes."