PSG - Luis Enrique : « On va souffrir contre Saint-Brieuc »

PSG - Luis Enrique : « On va souffrir contre Saint-Brieuc » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 février 2025 à 14h10

A la veille du quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Saint-Brieuc mercredi à Rennes (21h10), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse avec la certitude que son équipe allait "souffrir" face au pensionnaire de National 2.

Le PSG, qui enchaîne les matchs à haute intensité, s'attend à un match piège face à Saint-Brieuc. Ce quart de finale de Coupe de France permettra de faire tourner l'effectif selon les mots de Luis Enrique. "Le match le plus important est demain mais il y a un plan tout à fait malléable sur les dix matchs qui arrivent. J'ai une perspective globale d'équipe. Les changements sont naturels car il y a une polyvalence chez beaucoup", a mis en exergue l'Asturien, qui n'a pas d'idéal de jeu, une notion inexistante dans le football. " Le foot demande une exigence continue. S'il y a du confort chez les joueurs, ça part en vrille", a développé l'ancien sélectionneur de la Roja.

"Le foot est un sport où le favori ne gagne pas toujours"

Face à Saint-Brieuc, tombeur du Havre, d'Annecy puis de Nice dans cette Coupe de France, rien ne sera simple pour le PSG, qui enchaînera ensuite par des rencontres de hautes volées face à Lille, Liverpool, Rennes puis de nouveau les Reds en 8e de finale de la Ligue des champions. "On a beaucoup souffert contre Espaly donc il n'y a aucun moyen de souffler. On va souffrir contre Saint-Brieuc. C'est un match piège, sans aucun doute. Le foot est un sport où le favori ne gagne pas toujours", a prévenu un Luis Enrique qui aimerait bien sûr s'épargner une séance de tirs au but mercredi soir au Rohazon Park. "Bien sûr qu'on peut s'entraîner sur tout mais on ne peut pas répéter le scénario. La pression, le public : on ne peut pas répéter le scénario d'un match. On connaît les joueurs qui tirent mais il faut leur demander avant s'ils le sentent".

L'Asturien, en outre, a vu Warren Zaïre-Emery, victime d'une entorse à la cheville gauche fin janvier, retrouver le chemin de l'entraînement collectif, ce mardi. A une semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool, le milieu de terrain international français pourrait être de retour dans le groupe à l'occasion de ce quart de finale de Coupe de France. Verdict dans les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.