PSG : Al-Khelaifi a invité Linas au Parc

PSG : Al-Khelaifi a invité Linas au Parc©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 05 janvier 2020 à 23h46

La soirée a été comme attendue et espérée dimanche à Bondoufle, entre Linas-Montlhéry et le PSG en 32emes de finale de Coupe de France (0-6). Les amateurs, irréprochables sur le terrain, sont repartis avec plusieurs cadeaux.



Le PSG a invité le coach et les joueurs de Linas-Montlhéry à assister au match de Ligue 1 contre Dijon, au Parc, le 29 février (28eme journée). « C'est gentil, on remercie Nasser al-Khelaifi pour ce beau geste », a annoncé le coach du club amateur, Stéphane Cabrelli, après le match sur Eurosport - alors que son équipe de Régional 1 (sixième division) s'est inclinée 6-0 face au club de la capitale, qui évoluait sans ses trois stars offensives Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi (entre autres).

Kanouté n'avait « pas raté un penalty depuis les benjamins »

L'entraîneur de Linas, supporter historique du Paris Saint-Germain, a vécu un rêve. « Il ne fallait pas blesser de Parisiens, c'est important pour eux, et ça l'était de toute façon pour nous aussi. C'était avant tout une fête, on a essayé de faire une bonne prestation. A 1-1 à la mi-temps, avec le penalty, ç'aurait été sympa... »


Idrissa Kanouté, qui a buté sur Sergio Rico sur ce penalty, a surpris par sa course d'élan. D'après lui, c'est un hommage à... Neymar ! « Les gardiens m'ont souvent dit que ça les perturbait, s'ils pensent que je tire du droit d'abord. Je ne tire pas mal, c'est Rico qui la sort bien, il m'avait dit qu'il avait regardé les vidéos. Il savait que les gauchers préfèrent croiser... Je n'avais pas raté un penalty depuis les benjamins, c'est comme ça. Devant ma famille, je voulais le mettre. » Edinson Cavani, lui, avait promis son maillot au défenseur Gratien Tsota et lui a donné. « C'est un monsieur », selon ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.