Phillippe Katerine apporte son soutien aux Herbiers

Phillippe Katerine apporte son soutien aux Herbiers©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 09h08

Le chanteur, originaire de Vendée, a tourné un clip mardi au Stade Massabielle afin d'apporter son soutien aux Herbiers à quelques semaines d'une demi-finale historique de Coupe de France.

A chaque saison, son petit poucet en Coupe de France. Pour cette 101eme campagne, pas de clubs amateurs dans le dernier carré mais deux clubs de National, Chambly et les Herbiers. Le club vendéen a reçu un soutien de taille à quelques semaines de sa demi-finale historique contre son rival de la troisième division. En effet, Phillipe Katerine a écrit une chanson en l'honneur du parcours des Rouge et Noir dans cette Coupe de France. Le chanteur du célèbre Louxor J'adore et vendéen d'origine a donc choisi de mettre en scène tout un club pour les besoins du clip hommage. « Entouré d'une partie des joueurs de l'équipe première, Philippe Katerine a besoin du soutien d'un maximum de supporters du VHF, habillés de rouge et noir, continue le club. Le but : mettre un maximum d'ambiance au stade pour réaliser les séquences vidéos qui seront intégrées dans le clip de la chanson. », pouvait-on lire sur les différents comptes sociaux du club.

Et le public a semblé répondre à l'appel puisque la tribune principale du Stade Massabielle était colorée de rouge et de noir mardi soir. Face au succès, Phillippe Katerine n'a pas caché sa satisfaction, lui qui a révélé à une radio locale, Hit West, les coulisses de cette chanson. « Deux copains m'ont appelé un peu éméchés en me disant : « Tu pourrais faire une chanson pour les Herbiers, on aimerait avoir des places gratuites. Je me suis dit que ça pourrait amuser les gens et avant ce grand rendez-vous, faire rencontrer une région à une équipe. C'est quelque chose de très fort à vivre de revenir ici. Il y a des têtes que je connais, des odeurs que je connais. J'adore ça ». Le clip sera en ligne début avril à quelques jours de cette fameuse demie à la Beaujoire qui pourrait déboucher sur une finale pour le VHF.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Phillippe Katerine apporte son soutien aux Herbiers