OM : Mandanda, 600 matchs et pas un de plus ?

OM : Mandanda, 600 matchs et pas un de plus ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 15h58

Jorge Sampaoli fait confiance à Steve Mandanda pour les matchs de Coupe, comme ça avait déjà été le cas en décembre. Pas certain que ce soit suffisant pour que le joueur le plus capé de l'histoire de l'OM reste au club.



Steve Mandanda a disputé dimanche, contre Chauvigny en Coupe de France (0-3), son 600eme match sous le maillot de l'Olympique de Marseille. William Saliba en a profité pour saluer la carrière de son nouveau coéquipier, lui qui est arrivé seulement cet été sur la Canebière. "C'est incroyable, c'est une légende du club et il faut le respecter, réclame le défenseur prêté par Arsenal (pour RMC). C'est un plaisir de jouer avec lui. Quand je le regardais, je n'étais même pas encore en centre de formation, alors ça fait plaisir..." Le champion du monde de 36 ans, qui a tout perdu cette saison puisqu'il n'est plus appelé en bleu, en plus d'avoir perdu son statut de titulaire à l'OM - au profit de Pau Lopez -, a gardé sa cage inviolée à 191 reprises sur ces 600 matchs (soit 32% des rencontres).

Steve Mandanda, assez nettement recordman de l'histoire du club - son dauphin, Roger Scotti, est à 452 matchs -, dispute sa quatorzième saison à Marseille, où il est arrivé en 2007. Prêté alors par Le Havre, il s'engageait définitivement en 2008 pour devenir le successeur de Cédric Carrasso. Son aventure phocéenne n'a été interrompue qu'un an, en 2016, lorsqu'il a tenté l'aventure anglaise à Crystal Palace. Sans succès, puisqu'il n'y avait joué que dix matchs. Désormais, son nom est cité avec de plus en plus d'insistance du côté de Monaco ou Saint-Etienne, mais également de Nice selon les dernières informations de Footmercato.net. "S'il continue comme ça, il aura d'autres occasions", a pourtant assuré son coach Jorge Sampaoli dimanche soir, tout en précisant que "ce sera lié à sa forme physique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.