OM : Alvaro valide l'arrivée de Sampaoli

OM : Alvaro valide l'arrivée de Sampaoli©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 05 mars 2021 à 22h19

Le défenseur central de l'OM, Alvaro Gonzalez, a évoqué son futur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. Un coach qu'il a déjà affronté par le passé, en Espagne.


Dimanche, l'Olympique de Marseille sera dirigé pour la dernière fois par le coach intérimaire, Nasser Larguet, qui se voit un futur dans le club. Ainsi, après les 16èmes de finale de la Coupe de France face à Canet-en-Roussillon (National 2), il sera temps de découvrir de plus près les méthodes de Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur de l'Argentine notamment.

"Sampaoli, avec son style de jeu, va pouvoir nous pousser et faire de bonnes choses"

Présent en conférence de presse, Alvaro Gonzalez a développé son avis sur le technicien, qu'il a déjà affronté en Espagne. Et il en a visiblement gardé un souvenir positif. "Il a du caractère, je l'ai connu quand j'étais à l'Espanyol et lui à Séville. J'ai regardé beaucoup de matchs du Chili quand il était sélectionneur. C'est important qu'il ait de la poigne parce que, je pense, qu'il faut un entraineur comme ça à Marseille, c'est important", a expliqué le défenseur central.


Il n'a pas oublié de penser à plus long terme, alors que Sampaoli s'est engagé jusqu'en 2023 du côté de l'Orange Vélodrome. "On a la qualité, on a beaucoup de bons joueurs et Sampaoli, avec son style de jeu, va pouvoir nous pousser et faire de bonnes choses pour la suite, il faut aussi penser à l'année prochaine. Il aime jouer avec le ballon. Je me rappelle d'un match contre lui où ça s'était terminé 6 à 4", a rappelé Alvaro, en référence au premier match de Sampaoli avec le FC Séville, en Liga, le 21 août 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.