OL : Le groupe contre Ajaccio

OL : Le groupe contre Ajaccio©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 08 février 2021 à 22h35

Dans l'optique de la réception de l'AC Ajaccio, mardi soir en 32èmes de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais disposera de nombreux jeunes dans son groupe, encadrés notamment par Memphis Depay.


L'Olympique Lyonnais espère poursuivre sa belle dynamique vécue en Ligue 1 - quatre victoires consécutives - mardi soir contre l'AC Ajaccio, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France (21 heures). Face au dixième de Ligue 2, l'OL pourra compter sur de nombreux jeunes éléments, Rudi Garcia ayant l'intention d'effectuer une rotation pour cette rencontre, afin de ménager les organismes de certains cadres, et donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Ainsi, dans les 20 éléments convoqués, on retrouve notamment les noms de Melvin Bard, Sinaly Diomandé ou encore Rayan Cherki. Jason Denayer, blessé, est absent, au même titre que Thiago Mendes, suspendu.

L'occasion pour les jeunes d'avoir du temps de jeu


"C'est l'occasion pour eux d'avoir du temps de jeu, ils ont besoin de ça. On a beaucoup de jeunes dans l'effectif. Ils ont une chance folle de pouvoir vivre ce qu'on est en train de vivre en ce moment. Ils peuvent voir comment ils doivent se comporter. Ils apprennent à vitesse grand V. Ils ont tout intérêt à emmagasiner tout ce qu'ils peuvent prendre ici... Le danger est de ne pas respecter Ajaccio car c'est une équipe de Ligue 2", a expliqué Rudi Garcia, au sujet des jeunes joueurs, en conférence de presse. Place donc aux actes, dès demain, avec un objectif de succès affiché et nécessaire pour l'OL, deuxième de Ligue 1 à deux unités du leader, le LOSC de Christophe Galtier. Pour rappel, le PSG est le tenant du titre de la compétition, après sa victoire contre l'AS Saint-Étienne, le 24 juillet dernier (1-0) en finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.