OL : Bosz alignera la "meilleure équipe possible" contre le Paris FC

OL : Bosz alignera la "meilleure équipe possible" contre le Paris FC©Panoramic , Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 décembre 2021 à 17h10

À l'occasion des 32èmes de finales de la Coupe de France, l'OL se déplacera sur la pelouse du Paris FC, vendredi soir (21 heures). Peter Bosz, désireux de remporter la compétition, a affirmé son intention d'aligner le meilleur onze possible face au quatrième de Ligue 2.


Treizième du Championnat de France de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pourrait profiter de son entrée en Coupe de France afin de s'offrir un bol d'air. La formation dirigée par Peter Bosz traverse une phase compliquée avec 4 matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues (une défaite, trois nuls) et défiera le Paris FC, vendredi soir à l'occasion des 32èmes de finales de la Coupe de France. Avant de se mesurer au quatrième de Ligue 2 sur la pelouse du stade Charléty, le technicien hollandais de l'OL a affirmé certaines ambitions en conférence de presse, ce jeudi.

"Une compétition qu'on veut gagner"

La première, celle de remporter le tournoi et donc mécaniquement de placer le meilleur onze sur le terrain. "Ce sera notre premier match de Coupe, qui ne sera pas facile face à une bonne équipe de Ligue 2. Le Paris FC est quatrième et reste sur cinq victoires de suite. Pour nous, la Coupe est très importante. C'est une compétition qu'on veut gagner, cela fait partie de nos objectifs. Qu'on soit favoris ou pas, je m'en fous. On veut gagner ce match. J'alignerai la meilleure équipe possible", a commenté Bosz, dans des propos relatés par L'Equipe.


Plutôt satisfait de la prestation réalisée face à Lille dimanche malgré le match nul (0-0), il n'a pas nié que l'environnement autour et à l'intérieur du club était très mouvementé. "Il y a toujours des choses qui se passent autour d'un club. Ici aussi, il faut le dire (le départ prochain de Juninho). Il se passe pas mal de choses, oui. Mais je suis habitué. Certes, tu ne sais jamais comment cela va se passer, mais c'est normal. Non, je n'aurais pas pensé que ''Juni'' allait partir six mois plus tard", a jugé Bosz, considérant qu'une concentration maximale sera nécessaire face au Paris FC afin de s'éviter une mauvaise surprise : "C'est un match dangereux, seulement si nous ne sommes pas concentrés à 100%." Karl Toko Ekambi (genou) et Xherdan Shaqiri (gêne musculaire), absents à Lille, pourraient possiblement intégrer le groupe des joueurs retenus pour cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.