OL : Blanc veut une équipe conquérante contre Lille

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 15h20

Mercredi, l'OL recevra Lille dans le cadre des 8èmes de finales de la Coupe de France. En conférence de presse, Laurent Blanc et son capitaine Alexandre Lacazette ont reconnu s'attendre à une opposition relevée contre "une très belle équipe" de Ligue 1, qui reste sur un succès probant à Rennes (1-3).

L'OL sait déjà qu'il devra s'employer pour possiblement parvenir en quarts de finales de la Coupe de France. Mercredi soir, les Gones recevront Lille sur la pelouse du Groupama Stadium (18h15) avec l'envie de composter leur billet pour la suite de la compétition mais rien ne sera simple contre une formation qui a pris l'habitude cette saison de développer un jeu attrayant sans être toujours payée en résultats. Le 30 octobre dernier, pour la première de Laurent Blanc sur le banc à domicile en Ligue 1, c'est Lyon qui avait su s'imposer grâce à une réalisation d'Alexandre Lacazette (1-0) mais ce temps semble loin en ce début d'année 2023. "Ils nous avaient posé des problèmes. C'est une très belle équipe de notre championnat. Il faudra être bon, une organisation très stricte quand on n'aura pas le ballon et il faudra du mouvement, de la percussion pour marquer", a admis le technicien, ce lundi en conférence de presse, après avoir revisionné la rencontre.

Lacazette espère que les supporters "vont venir nombreux pour que ce soit une belle soirée"

Dans une semaine importante qui verra l'OL se mesurer au LOSC puis à Lens - dimanche en clôture de la 23ème journée de Ligue 1 - et qui "ne dépend que des joueurs et de personne d'autre", Lyon devra répondre présent. Alexandre Lacazette, lui, a marqué à Troyes (1-3) son 13ème but de la saison et a suivi la même ligne de conduite que celle de son coach en parlant de l'équipe de Paulo Fonseca. "Le LOSC est une très belle équipe, qui produit l'un des plus beaux footballs du championnat", a observé le capitaine des Gones, bien conscient qu'un succès final en Coupe de France qualifierait l'OL en Coupe d'Europe, mais nuançant quand même : "Il faut y aller étape par étape". Comme son entraîneur, qui a mis en avant le besoin d'être "conquérants" au Groupama Stadium, Lacazette a adressé un message aux supporters avant cette affiche : "Ils savent qu'on a besoin d'eux. Ils ont envie d'être heureux. On va tout donner. On espère qu'ils vont venir nombreux pour que ce soit une belle soirée", a prévenu l'attaquant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.