OL - Blanc : "Tout le monde pense au Stade de France"

OL - Blanc : "Tout le monde pense au Stade de France"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 mars 2023 à 10h41

La perspective d'une finale se rapproche pour Lyon, même si le programme des demies (le 5 avril) risque d'être costaud. Les hommes de Laurent Blanc gardent en tout cas cette belle carotte pour au moins un mois.

L'Olympique Lyonnais a tenu son rang mardi soir pour ouvrir les quarts de finale de Coupe de France, en remportant le premier des trois matchs à domicile pour les clubs de Ligue 1 face à leurs homologues de Ligue 2 (en attendant Toulouse contre Rodez, puis Marseille face à Annecy). Mais ça n'a pas été dans la simplicité la plus totale, ce que Laurent Blanc concède sans détour : "Rien ne sera facile pour nous cette saison. Toutefois, malgré les difficultés et les blessés, les joueurs sont réceptifs, on n'a pas été mal sur l'utilisation du ballon même si on aurait pu être plus efficaces. L'essentiel est fait, tout le monde en est content. Nous aurions pu tuer le match, mais cette qualification n'est pas imméritée. Il reste un petit étage avant le Stade de France, mais en demi-finales, tout le monde y pense."


Finalistes malheureux de la Coupe de la Ligue en 2007, 2012, 2014 et 2020, les Rhodaniens ont eu plus de réussite en Coupe de France, qu'ils ont remportée en 2008 et 2012 - cette dernière, face à Quevilly (1-0), reste d'ailleurs l'ultime trophée glané par le club. Le plateau des demi-finales s'annonce consistant, mais sauver cet étrange exercice 2022-2023 par un titre serait un lot de consolation presque inespéré pour l'OL. Par ailleurs, Laurent Blanc a précisé qu'il savait que Jeffinho (sorti blessé) n'était pas prêt, mais le coach des Gones pensait qu'il pouvait tenir la première période : "Il fait froid en Europe, alors qu'il vient du Brésil. Il doit s'acclimater, d'autant qu'il est arrivé blessé." Quant à son homologue Vincent Hognon, il n'arrivait pas à évacuer sa déception : "J'étais là pour gagner, c'est ce qui m'intéresse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.