OL : Blanc peste contre le calendrier et la demi-finale de Coupe de France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 22h10

En conférence de presse, à 2 jours du déplacement de l'OL à Lille, Laurent Blanc a affiché son agacement concernant la programmation de la demi-finale de Coupe de France à Nantes, le 5 avril prochain.

 

Laurent Blanc n'est pas fan de la programmation. Vendredi, l'OL se déplacera sur le terrain de Lille en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1, mais ce n'est pas cette rencontre qui a engendré les critiques du technicien. "C'est un match à gagner en championnat. On jouerait contre un autre adversaire, ce serait la même chose. Les points sont difficiles à prendre pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes. Il faut gagner", a-t-il estimé, dans des propos retranscrits par le site officiel de l'actuel 10ème de Ligue 1. Lyon n'en a que rarement eu l'habitude ces dernières saisons mais il jouera en milieu de semaine début avril, à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France contre Nantes, prévue le 5 avril sur la pelouse de la Beaujoire.

"Vous pouvez quand même le dire qu'il est mal placé"

Un déplacement programmé seulement 3 jours après un choc en Ligue 1, face au PSG au Parc des Princes (le 2 avril). Après le déplacement à Nantes, qui pourrait offrir une place en finale de Coupe de France à Lyon, le club rhodanien recevra Rennes au Groupama Stadium. Une nouvelle affiche qui pourrait s'avérer importante dans la course à l'Europe via le championnat de France. "On aura un match de Coupe de France au milieu de deux gros rendez-vous, face à Rennes et Paris. On calcule certaines choses pour être les plus compétitifs possibles contre Nantes en demi-finale de Coupe de France. Mais on ne pourra pas faire abstraction des matchs face à Rennes et Paris. Il faudra construire une équipe compétitive pour aller chercher ces points en championnat", a jugé Blanc ce mercredi en conférence de presse.

"Vous pouvez quand même le dire qu'il est mal placé. Parce que Toulouse et Annecy (l'autre demi-finale), ils jouent le jeudi alors qu'ils auront joué le samedi. Les deux équipes qui jouent le dimanche, elles jouent mercredi. C'est vrai ou pas? Donc bon, parfois il y a des choses qui...", s'est plaint Blanc, dans des propos retranscrits par RMC. Un agacement qui pourrait servir de levier à l'OL, qui reste sur un match nul face à Lorient (0-0) ? La réponse ne devrait pas tarder à tombée. Et si cela devait advenir à Lille vendredi soir, cela serait encore mieux pour les fans de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.