Nice : Galtier ne veut pas voir de suffisance face à Versailles

Nice : Galtier ne veut pas voir de suffisance face à Versailles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 février 2022 à 17h10

À la veille de la demi-finale de Coupe de France entre Nice et Versailles (mardi, 21 heures), Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse. Conscient de la position de favori de son groupe, il lui a demandé un "investissement total" afin de pouvoir atteindre possiblement la finale de la compétition.

Nice ne devrait pas prendre Versailles de haut. Ce lundi en conférence de presse, Christophe Galtier a transmis un message à son groupe avant l'opposition face à la formation de National 2. "On est dans la position du favori mais je me répète, une demie, c'est un comportement, un investissement total, beaucoup d'énergie à donner, à transmettre. Il faut se donner le maximum de chances d'aller en finale", a prévenu le technicien dans des propos rapportés par Nice-Matin. Valorisant le "magnifique" parcours réalisé par son futur opposant (qui a notamment éliminé Toulouse, ndlr), le natif de Marseille a continué : "Cette équipe va jouer avec beaucoup de générosité, d'engagement, possède des points forts. On ne peut pas avoir un sentiment de supériorité, faire preuve de suffisance. On va devoir emballer ce match mais également faire attention aux transitions."


Galtier avait l'espoir que le carton rouge de Kluivert soit annulé

Pour cette rencontre, Galtier a confirmé la titularisation de Marcin Bulka dans les buts du club azuréen. Si il sera privé de Dante et Justin Kluivert (suspendus), il est revenu sur le carton rouge infligé à son ailier lors du nul concédé à Strasbourg, samedi (0-0). "Il n'a jamais fait de geste obscène, ni dit au quatrième arbitre de la fermer. Il a juste laissé entendre aux arbitres de discuter davantage entre eux. Avant de sortir le rouge, je pense qu'il y aurait pu avoir un échange ou une explication. Si cela avait été le cas, Madame Frappart n'aurait jamais expulsé Justin, qui est un garçon bien élevé. Le club prépare un dossier pour la commission de mercredi. J'espère que le carton rouge sera annulé", a confié l'entraîneur de l'OGC Nice.

Toutefois, le technicien azuréen n'a pas vu son souhait être exaucé. Réunie en urgence ce lundi, la Commission de Discipline de la LFP a infligé un match de suspension à Dante et Justin Kluivert. Ainsi, les deux joueurs ne joueront pas contre Versailles, et seront à disposition de Galtier afin de défier le PSG, samedi dans l'optique de la 27ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.