Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 16h00
Dauphin du PSG en Ligue 1, Nice aspire à jouer avec sérieux le 32ème de finale de la Coupe de France contre l'AJ Auxerre, samedi à l'Allianz Riviera (20h45). En conférence de presse, Francesco Farioli a sous-entendu qu'il n'allait que peu faire tourner.
Éliminé en 32ème de finale de la Coupe de France la saison passée contre le Puy-en-Velay (1-0), Nice veut s'éviter pareille mésaventure cette saison. L'opposition devrait être bien plus relevée étant donné que c'est l'AJ Auxerre, deuxième de Ligue 2, qui va se présenter sur la pelouse de l'Allianz Riviera samedi et Francesco Farioli n'a pas caché son désir de jouer avec sérieux la compétition. "La Coupe est un objectif. Les deux dernières années, le club a perdu en finale, puis il a perdu dès son entrée en lice. On doit prendre la Coupe avec une grande application et jouer comme si c'était un match de Championnat", a prévenu le technicien italien en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.
Sirigu devrait rester sur le banc, le cas Atal clarifié à son retour de la CAN
Ainsi, il est peu probable de voir Salvatore Sirigu débuter dans les buts des Aiglons en dépit de son "expérience" car Farioli souhaite "donner de la continuité", laissant entendre que Marcin Bulka devrait être titulaire. Auxerre, en tant que "club historique" aura bien sûr le respect du dauphin du PSG, qui s'en méfiera. "On les respecte aussi pour le parcours qu'ils font en Championnat. Ils ont une des meilleures attaques de Ligue 2, ils récupèrent beaucoup de ballons dans le camp adverse, ils ont fait du pressing l'un de leurs points forts, ils savent quand jouer vertical et quand jouer horizontal", a énuméré Farioli, également sondé sur un sujet sensible : celui de Youcef Atal, condamné à 8 mois de prisons avec sursis. L'Algérien va-t-il réintégrer l'effectif ? "Youcef est un joueur sous contrat avec nous (jusqu'en juin prochain, ndlr). Il est retenu pour la CAN. On verra à son retour. Quand il reviendra, il fera partie du groupe. Pour l'instant, il est engagé pour la CAN, il faudra voir quels sont les prochains développements", a assuré son entraîneur.