Nantes-Lyon : Envahissement de terrain des supporters nantais

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 09h31

Les fans du FC Nantes ont fêté la qualification des Canaris en finale de la Coupe de France sur la pelouse du stade de la Beaujoire.

Les hommes d'Antoine Kombouaré vont défendre leur titre le 29 avril prochain au stade de France. Une année après le quatrième sacre en Coupe de France, le FC Nantes a de nouveau décroché son billet pour la finale de la compétition.

Ce mercredi soir à la Beaujoire, les Canaris ont battu une pale équipe de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain Ludovic Blas a acté la victoire des siens d'une magnifique frappe à la 57e minute de jeu. Poussés par leur public, les locaux ont ensuite tenu le score jusqu'à la fin.

Après le coup de sifflet final, les supporters nantais ont envahi la pelouse du stade de la Beaujoire pour fêter cette nouvelle qualification en finale de la Coupe de France. Des scènes qui ressemblent à celles de l'année dernière après la victoire face à l'AS Monaco (2-2, 4-2 tab) au même stade de la compétition.

Nantes s'expose à des sanctions

Euphoriques, les 35.000 supporters présents pour soutenir l'équipe nantaise ont pu célébrer en compagnie des Canaris. Ils sont quelques-uns, dont le portier Alban Lafont, à avoir fait l'aller-retour dans le vestiaire pour revenir avec leurs téléphones et immortaliser ce moment de communion.



« C'est magnifique, tout ce que le football peut nous procurer, a confié le gardien nantais au micro de beIN Sports. Même si ça déjà passé l'année dernière, c'est encore plus beau. Les supporters sont aussi importants que nous, on voit ce qu'ils peuvent nous apporter, l'atmosphère était encore incroyable ».

Le FC Nantes s'expose, toutefois, à une lourde sanction après cet envahissement de terrain. La commission de discipline de la LFP pourrait infliger un match à huis clos aux hommes d'Antoine Kombouaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.