Nantes - Kombouaré : " On a été corrigés "

Nantes - Kombouaré : " On a été corrigés "©Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 08h58

Largement battus par Toulouse samedi soir lors de la finale de la Coupe de France (5-1), les Nantais ont évoqué un sentiment de "honte" mais aussi l'impression d'être "passés à côté" de cette rencontre.



C'est une finale de Coupe de France qui risque de laisser des traces. Surclassé par le TFC samedi soir au Stade de France (5-1), le FC Nantes pourrait bien avoir du mal à se remettre de cette claque magistrale et de ces quatre buts encaissés en une demi-heure lors de la première période. Il le faudra pourtant, pour éviter de descendre en Ligue 2 en fin de saison.

"On ne s'attendait pas à un tel scénario, à un tel début de match. Il y a de l'incompréhension aussi. On a imaginé plein de scénarios, mais pas celui-là, a expliqué après la rencontre l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré. On a été corrigés. On prend le premier but comme un uppercut et on ne réagit pas. Le deuxième nous fait très mal. On ne va pas aller jusqu'à parler d'humiliation, mais plutôt d'énorme déception. On a raté notre finale."

"Si on avait été un vrai groupe"

Les joueurs du FC Nantes étaient sur la même longueur d'ondes que le coach kanak, à commencer par l'emblématique défenseur Nicolas Pallois: "On n'a pas été bons. On n'a pas joué le match, donc on a pris une claque." Même constat d'échec chez le gardien Alban Lafont: "Toulouse nous a été supérieur dans tous les compartiments de jeu. Ils nous ont surdominés, leur victoire est logique. Nous, on est complètement passés à côté."

Le milieu de terrain nantais Marcus Coco a eu des mots encore plus durs à la fin du match: "On n'a que ce qu'on mérite. Même revenir, on ne mérite pas. À la mi-temps, j'ai essayé de chercher des réponses, il n'y en avait pas. (...) Après 10 minutes de jeu, on est menés 2-0, à partir de ce moment-là, c'est déjà plié. Je pense que si on avait été un vrai groupe, on serait revenus dans la rencontre, mais ce n'est pas le cas. On est tous fautifs, sur le banc ou sur le terrain. On n'a pas fait ce qu'il fallait." Après cette désillusion, le FC Nantes devra vite se remobiliser avant la réception de Brest mercredi en Ligue 1, dans un match crucial pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.