Nantes - Gourvennec : "Peut-être que Kadewere n'est pas reconnu à sa juste valeur..."

Nantes - Gourvennec : "Peut-être que Kadewere n'est pas reconnu à sa juste valeur..." ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 janvier 2024 à 22h46

Simplement "très heureux" de ses débuts rêvés avec Nantes, Tino Kadewere s'est adapté à la vitesse de l'éclair.

Difficile de réussir meilleure entrée en matière. Le soir de ses 28 ans, pour son premier match avec Nantes, Tino Kadewere est entré à la mi-temps à Pau. Et alors que les Canaris étaient menés 1-0, ils se sont imposés 4-1 avec deux buts de leur tout nouvel attaquant zimbabwéen en quatre minutes (80eme, 83eme). "C'est bien pour la confiance de marquer après autant de temps", réagissait en premier lieu (sur beIN SPORTS) celui qui n'a inscrit qu'un but en 26 matchs de Ligue 1 depuis l'été 2021. Il n'avait même pas trouvé le chemin des filets, toutes compétitions et clubs confondus, depuis février 2023 en Liga avec Majorque (où il avait été prêté la saison passée).

Chirivella : "Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est important pour nous..."

A nouveau prêté au FCN, mais cette fois avec une option d'achat obligatoire, il est "très heureux" : "Nantes est une bonne équipe en Coupe, c'est bien de se qualifier et de gagner 4-1. On verra les prochains. Je veux aider l'équipe et progresser individuellement, je suis content de ce premier match et d'aider ainsi, c'est très important. On va continuer de travailler devant le but, tout le temps." Jocelyn Gourvennec le connaît depuis longtemps et n'est pas déçu : "C'est une belle soirée pour lui comme pour nous, on a vu sur sa première occasion que c'était un vrai joueur d'équipe. Il a été incisif et tranchant, on a besoin de ça. Peut-être qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur... Il avait fait beaucoup de différences au Havre, et après une première très bonne saison à l'OL, ça a été plus difficile. Il n'a plus trop eu d'espace ces six derniers mois."

Quentin Merlin le trouve également "pétri de talent, très travailleur" (pour Ouest-France) : "On doit continuer à se servir de lui, il a du potentiel et peut faire mal à beaucoup de défenses." Pas mieux chez le capitaine Pedro Chirivella : "On n'avait plus d'attaquant qui aimait prendre la profondeur et étirer la défense. Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est important pour nous... On a plus d'espace au milieu et c'est plus facile de jouer." On doit souvent que les bonnes affaires se font en fin de marché. Mais pour les Nantais, il n'y avait pas de temps à perdre, et c'est peut-être d'ores et déjà la très bonne pioche du mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.