Montpellier devra "respecter Châteaubriant"

Montpellier devra "respecter Châteaubriant"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 06 avril 2021 à 18h57

Châteaubriant - Montpellier, mercredi soir, sera un des huitièmes de finale de Coupe de France les plus déséquilibrés sur le papier. Si le club amateur rêve forcément d'exploit majeur, c'est aussi une opportunité pour le MHSC.



Derrière le PSG, Monaco et Lyon, c'est Montpellier qui est le club de Ligue 1 le mieux classé parmi les équipes encore qualifiées en Coupe de France. Et parmi les quatre - en comptant aussi les Parisiens, qui avaient dû se débarrasser de Lille -, ce sont aussi eux qui disputent leur huitième de finale face à l'adversaire le plus faible, en l'occurrence Châteaubriant qui évolue en National 2 (quatrième division). Seul Angers est aussi en lice pour représenter l'élite, ce qui peut forcément donner quelques idées aux Héraultais... "On va y aller avec l'envie de se qualifier, face à une équipe qui se donnera à fond", prévient en conférence de presse le gardien Dimitry Bertaud, qui supplée Omlin pour les matchs de Coupe. "On a préparé le match comme les autres, avec encore de la vidéo mercredi matin. Il faudra les respecter."

Pour Michel Der Zakarian, c'est surtout le souvenir du match nul à Angers (1-1) dimanche en championnat, avec d'énormes occasions ratées, qui doit être effacé avec ce rendez-vous différent : "On n'a pas été justes techniquement, il faut corriger tout ça ! C'est primordial." Le coach aussi met en garde, "il sera important de respecter l'adversaire, et surtout de mieux gérer le début de match". "On a envie d'aller en quarts, on doit tout mettre en oeuvre pour se qualifier. A nous de bien aborder cette rencontre, nous devons nous montrer plus réalistes et efficaces si on veut atteindre nos objectifs." En seizièmes, les Montpelliérains ne s'étaient imposés que 2-1 à Alès. "Ce ne sera pas le même match, conclut l'entraîneur pailladin. On a fait en sorte de bien le préparer, la vérité sera sur le terrain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.