Monaco : Tchouameni ambitionne "une deuxième finale en deux ans"

Monaco : Tchouameni ambitionne "une deuxième finale en deux ans"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 01 mars 2022 à 15h52

Cinq victoires et cinq défaites en finale de Coupe de France : l'AS Monaco aurait donc l'occasion, en cas de victoire à Nantes mercredi en demies, de se donner l'opportunité de faire basculer la balance du bon côté dans deux mois (finale le 8 mai).



L'AS Monaco, qui piétine en Ligue 1 avec une neuvième place, à égalité de points avec Lyon (dixième) et à huit longueurs du troisième Nice, va forcément se rabattre sur la Coupe de France comme un objectif de plus en plus prioritaire. "On veut une deuxième finale en deux ans, et puis le club n'a pas gagné ce trophée depuis 31 ans", rappelle Aurélien Tchouameni. L'an passé, les Monégasques avaient été dominés au Stade de France par le Paris Saint-Germain (2-0) et surtout un de leurs anciens joueurs, Kylian Mbappé qui régnait déjà sur la rencontre en inscrivant notamment le deuxième but.

Clement : "Une motivation supplémentaire et une grande chance"

Quant à la dernière victoire finale de l'ASM dans la compétition, elle date effectivement de 1991 face à l'Olympique de Marseille (1-0, but de Gérald Passi). "Si notre génération peut faire en sorte de changer ça et marquer l'histoire, on va tout mettre en oeuvre." L'international français assure que "l'envie de gagner aurait été la même si on restait sur cinq victoires en championnat, ça ne change rien".


Le coach Philippe Clement voit lui aussi cette opportunité comme "un grand défi, une motivation supplémentaire et une grande chance". L'ancien entraîneur de Bruges rappelle que le FC Nantes, septième de L1 avec deux points d'avance sur Monaco, "a gagné six de ses sept derniers matchs à domicile, mais leur seul nul était face à nous" : "On veut donc briser leur série." Le 9 janvier, pour le compte de la 22eme journée, les deux équipes s'étaient ainsi séparées sur un 0-0. L'enjeu est d'autant plus fort pour l'ASM qu'en cas de victoire, c'est un grand derby contre Nice qui l'attend probablement en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.