Marco Verratti (PSG) pas suspendu pour la finale de la Coupe de France

Marco Verratti (PSG) pas suspendu pour la finale de la Coupe de France©Media365

Rédaction , publié le lundi 15 avril 2019 à 11h50

Malgré le carton jaune reçu dimanche à Lille (5-1), Marco Verratti ne sera pas suspendu pour la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG. Le milieu italien purgera en effet son match de suspension pour trois avertissements en 10 matchs contre Nantes ce mercredi en match en retard de L1.

Marco Verratti le savait : il n'était pas sous la menace d'une suspension pour la finale de la Coupe de France, contrairement à ce que Foot365 vous avait indiqué. D'où le fait que le milieu du PSG ne se soit pas franchement retenu pendant tout le match à Lille dimanche (5-1) et ait éventuellement écopé d'un carton jaune pour une énième contestation auprès de l'arbitre. Verratti purgera son match automatique de suspension pour trois avertissements en 10 matchs en match en retard de L1 mercredi contre Nantes (19h00). En effet, la Commission de discipline de la FFF, et non celle de la Ligue, d'où la confusion, lui a notifié sa suspension suite au carton jaune reçu en demi-finale de Coupe de France face aux Canaris (3-0). Il en était déjà à trois avertissements en 10 rencontres, après Montpellier en championnat le 20 février (5-1) et Dijon en Coupe de France le 26 février (3-0).


Bernat suspendu contre Nantes... et Monaco

Même constat pour Juan Bernat, qui sera suspendu à Nantes pour accumulation de cartons jaunes et désormais pour la réception de Monaco dimanche prochain, suite à son expulsion dans le Nord dimanche. A priori, pour son geste d'antijeu plus que dangereux sur Nicolas Pépé, le latéral espagnol ne devrait écoper que d'un match ferme. D'autant qu'il a reçu à Lille son premier carton rouge de la saison. L'effectif parisien sera ainsi encore plus affaibli pour le déplacement à Nantes, était déjà miné par les blessures de nombreux titulaires en puissance (Neymar, Cavani, Marquinhos, Di Maria, Thiago Silva, Meunier). Mais Verratti et Bernat seront au moins disponibles pour la finale de la Coupe de France, de loin le match le plus important de la fin de saison parisienne.

A voir aussi :
>>> Non, le PSG n'est pas défavorisé par Benoît Bastien / Fact-Check365

Vos réactions doivent respecter nos CGU.