Macron à Mbappé : "J'ai parlé de toi avec Merkel"

Macron à Mbappé : "J'ai parlé de toi avec Merkel"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 juillet 2020 à 21h39

Kylian Mbappé attire décidément toutes les attentions. A commencer par celle d'Emmanuel Macron, qui s'est attardé avec lui plus longuement que les autres lors de l'habituelle présentation d'avant-finale de Coupe de France.


Tradition oblige, le président de la République est bien présent au Stade de France pour assister à la finale de Coupe entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne, qui marque la grande reprise de la compétition dans l'Hexagone. Le chef de l'Etat a passé sept minutes à saluer les deux équipes ainsi que les arbitres. Sans surprise, il a passé un peu plus de temps avec son chouchou Kylian Mbappé : "J'ai vu Le Havre, ça a bien fonctionné."

"Merci d'avoir accepté toutes ces contraintes"

Emmanuel Macron parle là de la première sortie amicale du PSG, il y a deux semaines, qui avait vu la victoire des Parisiens 9-0. Puis il lance cette confidence inattendue : "On a parlé de toi avec la Chancelière durant ces longues heures, je te ferai une proposition. Bon courage et bonne chance, bonjour à tes parents." On se demande bien ce qu'Angela Merkel peut vouloir à Kylian Mbappé... Intrigant. La jeune star du PSG était ensuite plus détendue face au patron de la FFF, Noël Le Graët : "Vous avez bonne mine, je suis content."

Amusé ensuite par les différents types de masques portés par les joueurs du PSG, Emmanuel Macron s'est montré beaucoup plus grave face aux Sud-Américains, Angel Di Maria ou Neymar : "Je pense à vos familles, je sais que c'est difficile." Avant de conclure avec Thomas Tuchel par un message plus général : "Merci d'avoir accepté toutes ces contraintes, je sais qu'on vous a fait une drôle de saison, interrompue... C'était vraiment pour prendre soin des joueurs, le président Le Graët a été consulté à chaque fois et pensait à chaque fois au bien des sportifs. Merci d'avoir compris."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.