Lyon : Sage salue le bon match de Bergerac

Lyon : Sage salue le bon match de Bergerac ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 08h45

Après la difficile qualification de Lyon pour les 8emes de finale de la Coupe de France, Pierre Sage a tenu à saluer la bonne prestation de Bergerac et de son entraîneur Yassine Azahaf.

Vendredi soir, à Limoges, Lyon a joué à se faire peur en 16eme de finale de la Coupe de France. En effet, contre Bergerac (succès 2-1), les Gones ont décroché leur qualification pour le prochain tour grâce à un but de Maxence Caqueret en fin de rencontre (78eme). Avant cela, Romain Escarpit (45eme+1) avait répondu à l'ouverture du score de Malick Fofana (37eme), qui s'est montré intéressant pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. En seconde période, bien que réduit à dix suite à l'expulsion de Christian Gyeboaho (65eme), le club de National 2 a chèrement vendu sa peau, mais Lyon a fini par s'en sortir et n'est donc pas tombé dans le piège. « C'était un match compliqué contre une bonne équipe de Bergerac. On est content de passer au prochain tour. Si on gagne ce match, c'est qu'on a été sérieux. Il y avait la bonne mentalité ce soir », a réagi Caqueret, à l'issue de la rencontre, au micro de beIN Sports.

Sage : « Bravo à nos joueurs »

« Tout était réuni pour un match bizarre. On se fait égaliser avant la pause, on n'a pas beaucoup d'occasions en deuxième période. Bravo à cette équipe et leur coach de 31 ans (Yassine Azahaf). Je lui ai dit que c'était exceptionnel ce qu'il faisait. Ils se sont créés des occasions à la fin. Anthony Lopes fait un arrêt important. Les éducateurs qui viennent d'en bas écrivent de belles histoires. Bravo à nos joueurs, c'était difficile de jouer, les conditions étaient particulières, a pour sa part déclaré l'entraîneur lyonnais Pierre Sage, toujours au micro du diffuseur. Je trouve dommage qu'un club amateur joue à 2h30 de chez lui, il faut penser à ces gens-là. Ce devait être une fête. (...) Anthony Lopes ? Il va bien. » Après avoir rechuté en Ligue 1 dimanche dernier au Havre (défaite 3-1), les Gones ont donc assuré en Coupe de France et verront le prochain tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.