Lille part avec la recette du match contre Sète

Lille part avec la recette du match contre Sète©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 20h27

Ce mardi, Lille est reparti de Sète avec la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, et avec la recette. Un comportement qui tranche avec la tradition.

En Coupe de France, la tradition veut que le club professionnel cède sa part de la recette au club amateur qui l'accueille. Mais chaque année, des clubs de l'élite oublient cette règle de bonne conduite. Cette saison, le premier club a être passé du côté obscur est Lille. Après la victoire à Sète en seizièmes de finale, le club nordiste est reparti avec une partie de la recette. Le montant est estimé à 8 380€. Une détail pour le deuxième de Ligue 1, mais une somme qui veut dire beaucoup pour la formation de N2.

Le local préféré au niveau national ? 

Un comportement qui n'a pas été du goût du manager général du club héraultais. Sandryk Biton a réagi dans les colonnes du Parisien. « On a fait beaucoup d'efforts. On leur a recréé une balnéo en achetant des poubelles, des glaçons, on a fait leur sécurité, on a mis plus d'eau qu'il n'en faut. On les a reçus comme des rois. Il n'y a aucune règle qui les oblige à donner mais c'est déplorable. Un éducateur reçoit 100 euros, cet argent nous aurait fait du bien. C'est considérable pour un petit club comme nous. Je ne réclame rien mais c'est peu élégant » Si les dirigeants sétois sont déçus de cette manière de faire, des clubs de la région lilloise devrait pouvoir profiter de cet argent. Selon 20 Minutes, le club a l'habitude de partager la recette avec les clubs de sa région.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.