Lille : Fonseca salue la progression de l'OL, qui est devenu "meilleur"

Lille : Fonseca salue la progression de l'OL, qui est devenu "meilleur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 15h52

Paulo Fonseca s'attend à une opposition relevée contre l'OL, mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France (18h15). L'entraîneur du LOSC a valorisé la progression de l'OL de Laurent Blanc depuis le 30 octobre dernier - date du match en Championnat - et affirmé son ambition de gagner au Groupama Stadium.

Les souvenirs sont encore frais dans la tête de Paulo Fonseca. Le 30 octobre dernier sur la pelouse du Groupama Stadium, le LOSC s'était procuré plus d'occasions que l'OL (11 contre 5), avait tenté plus de tirs (15 contre 6) et avait plus cadré (5 contre 3) mais c'est bien Lyon qui s'était imposé pour la première de Laurent Blanc à domicile grâce à un but d'Alexandre Lacazette (1-0). Ce qui a fait dire au technicien de Lille que "le résultat n'était pas juste mais c'est le football" avant l'opposition en 8ème de finale de la Coupe de France que jouera une nouvelle fois son équipe à l'extérieur, mercredi (18h15). "Lyon est meilleur maintenant, ce sera un match difficile. Ils ont beaucoup de bons joueurs, un bon entraîneur. Mais nous voulons gagner, survivre dans cette Coupe de France", a-t-il assuré dans des propos relatés par L'Equipe.

André Gomes, un joueur techniquement "différent"

Après le succès brillant obtenu à Rennes samedi (1-3), Lille arrivera à Lyon en confiance et avec l'assurance de compter sur un joueur techniquement "différent" : André Gomes. Auteur d'un but magnifique au Roazhon Park en conclusion de la victoire de son équipe, le milieu de terrain passé par le Barça est très complémentaire avec Benjamin André, son coéquipier dans l'entrejeu, d'après Fonseca. Si ce dernier a clamé avoir "clarifié les situations" avec son président Olivier Létang (auquel il a reproché d'interférer dans son travail avant le match à Rennes), il a également confié sa confiance envers José Fonte. Ce dernier arrivera en fin de contrat l'été prochain et, à 39 ans, pourrait prolonger son bail. "Je ne sais pas ce qu'il veut faire. Mais je pense que José a la condition pour continuer", a jugé Fonesca, qui ne l'a pas titularisé au profit du jeune Leny Yoro (17 ans) contre Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.