Les secrets du gardien des Herbiers

Les secrets du gardien des Herbiers©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 28 février 2018 à 08h38

Matthieu Pichot a été l'un des grands artisans de la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France des Herbiers. Le portier vendéen a sorti deux tirs au but lensois et a révélé les raisons de cette réussite.

Ils l'ont fait ! Pensionnaires de National, les Herbiers ont réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France après avoir sorti le RC Lens mardi soir. La magie de la Coupe a une nouvelle fois opéré et touché le club de la Vendée. Déjà tombeurs d'Auxerre au tour précédent, le 15eme (sur 17) de troisième division a récidivé en accrochant sa qualification aux tirs au but. Et c'est une nouvelle fois Matthieu Pichot qui a guidé les siens. Le portier vendéen a sorti deux des tentatives lensoises mais c'est surtout sa préparation avant la séance fatidique qui a fait parler. On a vu le gardien se mettre sous une veste avec l'un des adjoints et mettre un casque sur les oreilles. Sur le plateau d'Eurosport, Pichot a mis fin au mystère. « Il m'a mis un casque avec de la musique et des vidéos d'arrêts de gardien de but, notamment l'Italien Buffon. C'était une première et je n'étais pas au courant. Je pensais qu'il allait me montrer des vidéos de penaltys de joueurs lensois. J'ai été agréablement surpris et ça m'a motivé. J'ai vu plein d'arrêts de gardien. Je me suis dit : "Pourquoi pas moi ! ?" Ça m'a réussi... » Un moment de gloire pour celui qui est passé par Laval ou le CA Bastia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Les secrets du gardien des Herbiers
  • t as eu du bol c est tout ventard et pas bonne chance pour la suite .en championnat et coupe bien sur.

  • terrible de voir cela /même pas foutu de battre des amateurs 15eme de leur champoinnat
    virez moi tous ces professionnels qui ne font pas le métier et bravo aux herbiers

  • C'est simplement super pour le club des Herbiers, qui a du mal en championnat. Mais les Vendéens sont toujours surprenants regardez le Puy du Fou, qui aurait cru à une telle réussite

  • c'est cela le charme de la CDF -- les chances de finale paraissent difficiles à moins que CHAMBLY -- sinon ... reste que CALAIS - AUXERRE ont montré un jour la voie -- bonne chance

  • C'est un encouragement à tous les sportifs !Bravo !