Lens : Mais qu'a dit Fofana à l'arbitre avant son tir au but ?

Lens : Mais qu'a dit Fofana à l'arbitre avant son tir au but ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 janvier 2022 à 18h39

Sûr de son fait et jamais trop prudent, Seko Fofana anticipait déjà la réussite de son tir au but mardi soir, contre Lille (2-2, tab : 4-3) en Coupe de France. Le brillant milieu ivoirien s'est ainsi évité un trop-plein de joie... et une expulsion.



Seko Fofana était le maître absolu de Bollaert mardi. Après avoir inscrit le doublé de l'égalisation contre Lille (2-2, tab : 4-3), dont le deuxième but au bout du temps additionnel pour arracher les tirs au but, c'est justement lui qui s'est dirigé pour la dernière tentative de la séance, celle qui a finalement qualifié ses Lensois. Et avant de tirer, on l'a vu plaisanter tranquillement avec l'arbitre. Alors, qu'ont bien pu échanger les deux hommes ? Seko Fofana a en fait demandé à M. Delajod si, en cas de but décisif, il pouvait enlever son maillot. Sauf qu'il avait déjà reçu un carton jaune pour cette raison sur son deuxième but, et un deuxième avertissement aurait donc été synonyme d'expulsion. C'est le joueur lui-même qui a révélé ce que lui a répondu l'arbitre : "Fais pas le con !"

Le capitaine du RCL a donc réussi à rester sage, en dépit de la tension inhérente à ce tir au but : "Quand les supporters se mettent à chanter, ça met encore plus la pression. Il faut savoir rester calme, on avait fait le plus dur, mais même en revoyant les images du tir au but, j'ai encore la pression ! J'ai du mal à m'en remettre. On revient de loin, tout le monde connaît l'importance du derby. C'était spectaculaire." Véritable poumon sang et or, Seko Fofana a décidé de rester avec son club au mois de janvier, en refusant la sélection avec la Côte d'Ivoire en vue de la Coupe d'Afrique des nations. Une pause internationale qui avait déjà été décidée dès le mois d'octobre et lui avait donc fait manquer, aussi, le dernier match décisif au Cameroun (défaite 1-0) en éliminatoires du Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.