Lens : Baidoo incertain pour la finale de Coupe de France

Lens : Baidoo incertain pour la finale de Coupe de France©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365 : publié le jeudi 14 mai 2026 à 20h11

Samson Baidoo, le défenseur des Sang et Or, pourrait manquer l'un des rendez-vous les plus importants de la saison.

L'international Espoirs autrichien a quitté la pelouse en cours de seconde période lors du match reporté entre Lens et le Paris Saint-Germain, ce mercredi soir. Le défenseur central a été remplacé à l'heure de jeu. Il s'est tenu l'ischio-jambier en sortant et a rejoint directement les vestiaires.

Samson Baidoo sort d'une longue indisponibilité. En début d'année, il avait manqué près de trois mois de compétition pour une blessure aux ischio-jambiers. Le joueur et le staff technique artésien craignent une rechute. Sa sortie est intervenue à neuf jours de la finale de Coupe de France face à l'OGC Nice, prévue le 22 mai au stade de France.

Baidoo forfait contre l'OL

En conférence de presse d'après-match, Pierre Sage a livré un premier point. « Il était déçu et inquiet. On attend les examens. On donnera 100 % de ce qu'on peut donner pour qu'il puisse jouer contre Nice. Il a peur, ça se voit. A priori, ce n'est pas le même ischio que la dernière blessure mais ce n'est pas gravé dans le marbre », a indiqué l'entraîneur lensois. Le technicien a ajouté que le staff ferait tout pour récupérer le joueur en vue du rendez-vous niçois.

Samson Baidoo apparaît très incertain pour la finale de Coupe de France. Son forfait est en revanche quasiment acquis pour le déplacement à Lyon, ce dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Les examens médicaux à venir doivent préciser la durée de son indisponibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.